ACER Aspire 5100 clavier et wordpad bloqués

PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tony -
Bonsoir à tous
Mon fiston a un sérieux problème avec son portable ACER aspire 5100.
Il y a une semaine il a installé XP Pro sur son PC configuré d'origine avec XP familial.
Tout fonctionnait jusqu'à hier, ou son clavier et le wordpad se sont bloqués ainsi que la souris USB qu'il utilise parfois.
Depuis impossible d'acceder ou de modifier quoi que ce soit puisque, si windows démare bien, il ne peut plus accéder à rien, ni même refaire une nouvelle installation.
J'ai lu que XP Pro et les portables ne faisaient pas bon ménage, mais le plus urgent serait de savoir comment se sortir de ce bloquage.
D'avance merci à ceux qui pourraient m'apporter la solution.
A voir également:

45 réponses

pierre57

Salut à tous
Salut à tous, je viens voir ce qui se passe et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec mon Acer
Après avoir essayé le live CD Ubuntu8, j'ai constaté que le clavier et le pad retrouvent leur fonctionnement normal. Aussi je parirais fort pour sur un virus de nouvelle génération.
Pour remettre en état, il m'a fallu formatter avec Win98 2E, puis installer linux sur une petite partition, et enfin XP1 s'installe à nouveau après une mise hors tension musclée (cad enlever la batterie et le cordon secteur).
L'install se déroule normalement
Bonne chance à tous
( avec leurs conneries, on va bientot tous être sur linux et les renverra tous ch......)
0
KENY 971 GWADA

Bonjour a tous, les freres de problemes d'acer 5100, J4AI REPONSE A NOTRE PROBLEME D4INSTALLATION de windows avec une carte PCMIA testé et qui marche a 1OO % et éssayé 4 fois pour des amies!! je vous donne le tuto je ne vous ferai pas payer! il est simple et fiable!!!!

Tuto par ---KENY97190TYHLAW--- DE LA GWADADA

J'ai voulus juste testé cela car vous avez déja remarqué qu'avec un disque dur externe branché via usb sur la carte PCMCIA
ils disent que nous ne pouvons pas installé windows sur ce disque car le disque ne sera pas reconnus dans le bios a cause
de la carte PCMCIA qui est reconnu au démarrage de windows.
J'ai trouvé un moyen simple d'installé notre windows,avec le disque branché normalement!!!

1- Premierement retiré le disk dur de l'ordinateur, installé votre carte PCMCIA ainsi que votre clavier.

2- Allumé l'ordi avec un cd d'installation de windows XP, normalement sans disque dur l'installation
se fais automatiquement sans etre obligé d'appuyé sur une touche.

3- La liste de composants seront affiché en lecture en bas.

4- Lorsque le composant PLUG AND PLAY ( plug and play, c'est ma méthode ) est affiché, vous inséré le disK dur en ide dans
l'ordi, non en usb, mais dans l'ordinateur, non, cela ne l'abime pas, ou bien ne le faite pas.

5- Ne vous inquieter pas, L'ordinateur se bloque un moment car le disque est detecté puis la lecture des composants se
relance.

6-Une fois la lecture des composants terminé, le disk est reconnus et nous pouvons formatée, faire tous se que nous avons
a faire.

Et voila vous pouvez installé votre windows XP.

Je soutiens tous ceux qui ont ce probleme avec leur PC acer 5100,et voila!!
PS: venez au Antilles plusp précisément en gwada ( guadeloupe ) ZOT ja konet!! bon koké!!!

BEN VOILA JE VOULAIS PARTAGER SE TUTO AVEC VOUS, EN CREOLE EN té vlé partagé bitin la sa èvè zot paskè en save kè toute moune
ni probleme la sa
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour à tous
Encore un miracle sur un Acer Aspire 5100: Après un an 1/2 de galère avec son PC, mon fiston s'est aperçu que le touch-pad et l'usb refonctionnaient parfaitement même sous Linux. Il a donc essayé de réinstaller sa config d'orrigine (Win XP Home) et miracle tout refonctionne comme au premier jour et celà sans avoir rien modifié.
A tous les malheureux posséceurs d'Acer aspire, je dis patience et bon courage.

Il est urgent d'attendre
0
raff@ccm Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Résolu avec une carte PCMCIA / USB (2.0) *

Je démarre mon pc... arrivé sur le bureau, XP détecte un nouveau matériel, Hote PCI vers USB...

MIRACLE !! A partir de ce moment là j'ai pu utiliser de nouveau Clavier + Touchpad !!!

Le simple fait d'avoir branché cette carte a débloqué l'ordi, je n'ai pas eu besoin de souris/clavier externe !

J'ai ensuite retiré la carte, et j'ai mis le bios à jour ( v3.13 aujourd'hui ).

Fin de la galère.
A FAIRE CIRCULER

*:achetée sur Cdiscount, mais rien ne vous empêche d'aller voir un dépanneur info lui demander 5 secondes une telle carte, ou alors achetez-en une et ramenez-là dans les 7j ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil7541 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

therryvan, Clavier détectable avant d'être sous Windows avec une PCMCIA impossible (je pense) par contre, je ne sais pas si tu à trouver ta solution mais sache en tous cas que sur ce modèle d'Acer tu peux aller dans le bios sous windows et changer l'ordre du boot grace à l'utilitaire Acer:
-> démarrer
-> Tous les programmes
-> Acer Empowering Technology
-> Acer eSettings management
en bas dans l'onglet "Options de démarrage"
Good Luck
0