Dell Dimension 1100

Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un vieux Dell Dimension 1100 qui dort au sous-sol depuis quelques années. Car le disque dur de celui-ci est mort.

J'ai donc décider de le remplacer par un autre vieux HDD IDE de 80 Go qui fonctionne très bien. Mais j'ai un pépin! Quand je tente d'installer Windows XP sur celui-ci ça se termine toujours par un Blue Screen. J'ai tenter de chercher des solutions sur plusieurs forum en anglais pour la plupart mais j'ai pas eu de réponse à mon problème. Je croit que la totalité des drivers nécessaireà l'installation de Windows était dans une partition que je n'est malheureusement plus. Je n'est pas de CD de Windows de Dell non plus. C'est un vieux CD de windows Xp SP1 original.

Et voilà le fameux blue screen!

A voir également:

27 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Voilà le HDD original qui venais avec l'ordinateur les Jumpers ont peut être un rôle à jouer?

oui, a voir si le DD est en MASTER ou en ESCLAVE

@+
0
Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour l'installation de Windows, non?
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Pour l'installation de Windows, non?

pour quel Windows?

W7 s'installe sans problème, mais pas XP...

je ne vois pas et ne comprends pas pourquoi XP ne s'installe pas sur ce DD

@+
0
Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Peut être en mettant les jumpers d'une certaine façon ca permet d'installer Windows Xp et plus vieux! Je sais pas
0

0

re

avec le DD sans les Jumpers, tu as essayé d'installer XP?

@+
0

Le disque actuel n'a aucun Jumper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà un vidéo détaillé de mon problème!
https://www.youtube.com/watch?v=t7abYHH1-RU&feature=youtu.be
0

re

la vidéo est très bien faite, mais je n'ai plus le temps de continuer le dialogue ce soir (0H25) chez moi...

je vais me coucher, mais je pense avoir vu 1 anomalie avec les JUMPERS

je ne te répondrai que Dimanche, car demain je vais bosser chez 1 copain

bonne soirée/nuit

PS: je vais t'envoyer 1 message privé, regarde dans l'enveloppe à coté

de ton "pseudo" en haut de ta page

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

salut

enlève les JUMPER à l'arrière du DD et refais l'installation de 2000 ou XP

dit moi ce que ça donne

@+
0