Turbo Boost i7 920 problème?

Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crois avoir un problème avec la fonction Turbo Boost du CPU qui semble abandonné en cour de route que je joue à un jeu. Au repos le PC est à 1.6GHZ et passe à 2.8 au max, c'est à dire 5% d'overclock automatique dû à al fonction Turbo Boost. Les jeux tournes normale puis tout d'un coup en plein jeu, le frame rate baisse à mort puis hop je fais ALT Tab pour aller sur le bureau puis je reviens dans le jeu et la ça redevient smooth. Est-ce un problème déjà rencontré? Est-ce vraiment à cause de la fonction Turbo Boost qui lâche en plein jeu? Parce que j'ai pas envie de laisser le PC à 2.6 tout le temps. C'est tout nouveau, avant ça me le faisait pas.

Thanks.
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut,
c'est quoi ta température à 2.6? si ca va à ta place j'essayerais de le fixer déja pour voir.
sur cette génération je vois pas pourquoi cela viendrait de la mais avant ca pouvait poser des soucis.

0
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que quand j'ai enlever l'option, ça me fait quand même comme si j'avais l'option activer sauf que ça fait plus d'overclock de 5%. Très bizarre.
J'ai changé le ventirad il y'a peu pour un nouveau. Le pc ne chauffe même pas. Dans les 30 en idle environs.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu as un chipset intégré ou une carte graphique?
0
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une carte graphique. C'est un i7 920...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Je l'avais bien compris mais si il perd des frames c'est peu être dû à autre chose que son processeur ...
0
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faudrait que je voies. Mais j'ai juste à quitté la fenêtre du jeu et à revenir et ça redevient comme avant. Peut être que le jeu est vraiment foireux, pire que je le pensais. (Arkham Knight en même temps). Le truc c'est qu'avec Dark Souls 3 ça le faisait aussi mais la c'était qu'au démarrage du jeu sinon fallait redémarré le PC et la ça pouvait marché pendant des heures, mais sur Arkham Knight c'est quand il a envie. Enfin bref.
0

Peux-tu donner la température de ton proc et de ta carte graphique?
0