Pc ne s'allumant plus, problème carte mère ?

Fermé
FanaManga666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 19:17
anonymes66 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 3 mai 2016 à 21:14
Bonjour à tous ! Suite à un déménagement et à un changement de pile (le pc me redemandait la date et l'heure à chaque démarrage), mon pc ne s'allume plus, j'ai testé le démarrage avec 2 alim (dont une avec une led) aucun soucis pour elles mais le pc refuse de s'allumer (il n'y a aucune led sur la carte mère pouvant m'indiquer un quelconque fonctionnement).

J'aurais donc plusieurs questions :
1 - quel serait le moyen de détecter si ma carte mère est vraiment HS ?

2 - Si je dois me racheter une carte mère, concernant la licence windows et si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par là, n'y a t'il pas un moyen de juste changer de CM et que tout marche bien (dans le meilleur des mondes)

3 - Ou bien dois-je racheter une licence windows ? (car ma licence a été activé de base par le fabricant)


Merci par avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

anonymes66 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1
3 mai 2016 à 21:14
Un changement de pile ? Le Bios ?

Changer ta CM ne te feras pas perdre ta licence Windows il me semble, la licence est stocké sur le Disque dur, pas sur la carte mère.
0