Formatage du pc

Résolu/Fermé
alex - 1 mai 2016 à 17:07
 alex - 1 mai 2016 à 21:19
Bonjour,

Je viens de lancer un formatage via windows 10, arrivé à 34% il me sort qu'il a rencontrer une erreur et ne peut pas continuer. Le pb c'est qu'au redémarrage windows ce be balance pas et me sort " an operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system. Et me demande de redémarrer et c'est toujour le même message qui apparaît. J'ai essayé de formater avec le cd windows 7 mais pareil à un moment Ik me dit qu'il ne peut pas. Auriez vous une soluce à mon pb svp?

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/05/2016 à 18:21
Salut,

essayes un clean disk depuis l'invité de commande.

boot sur ton support d'installation et choisi Installation mode avancé, ensuite tu sélectionnes l'invité de commande, ou avec les touches clavier SHIFT (⇧) + F10.

sur l'invité tu tapes ceci :

diskpart

liste disk

select disk x "remplacer le x par la n° du disk à nettoyer."

clean

Une fois terminé relance l'installation de windows.



le druide sans la potion.
0
Salut, merci pour ta reponse. Je viens de faire tout ça, cela me marque " diskpart à réussi à nettoyer le disque" mais en 3 secondes c'est normal?
0
J'ai rebalancer windows, pour le moment pas de soucis, c'est déjà pas mal
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2016 à 21:03
oui 3 secondes suffissent, reste plus qu'à voir maintenant si l'installation arrive au bout
0
Nickel, tout roule je te remercie.
0