URGENT! pleins de problèmes sur XP Pro

jo -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà j'ai plusieurs énormes problèmes, suite à un crash du système (et donc rebootage en coupant l'alim.) pleins de trucs ont tout simplement disparus!!!! j'ai fait un scandisk et une recherche de virus mais rien...

- commande "éxecuter"

- bouton "arrêter l'ordinateur"

- pleins de taches dans le menu démarrer ont disparut à l'ouverture de windows (impossible de voir ce prob sur msconfig puisque je n'ai
plus de commande "éxécuter")

- je dois réinstaller avg anti-spyware7.5

-peerguardian a perdu ses listes

si vous pouvez m'aidez rien que sur un élément, ou même me dire l'origine de ce problè merci d'avance!!
A voir également:

10 réponses

poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Salut Jo,

A tu essayer la restauration system a une date anterrieure ?

Si oui, je regarde pour ton probleme et te recontacte.

@+
0
jo

Maleureusement j'avais desactiver la restauration du système...
0
Utilisateur anonyme

salut,
tu as le cd XP ?
0
jo

oui, ne me dit dit pas que je dois refaire une réparation :-( (je viens d'en faire une hier car windows ne se lancait plus)

tous ces problèmes n'existeraient pas si j'avais activer la restauration du système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo

Je rajouterais aussi que je ne peux pas modifier la base de registre car "l'administrateur a désactivé cette fonction" alors que je suis moi-même l'administrateur......
0
jo

D'accord je vais tester ça, mais d'abord je vais finir de tester d'autres trucs. Car je pense que la piste de la base de registre est la bonne, car en débloquant la base de registre je peux rétablir mes problèmes.

La réparation de xp ne risque pas ralentir windows après ou de créer des problèmes?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi sfc /scannow
elle va vérifier si tes fichiers systèmes n'ont pas été altérés.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
0
jo

Malheureusement je n'ai pas accès à la commande exécuter et impossible de la réparer sans avoir les droits d'administrateur dans la base de registre. y'a-t-il un autre moyen de lancer sfc / scannow ?

Merci pour l'aide en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

a
donc tu ne sais plus passer par exécuter...hum...!
ouvres notepad
copies ceci

cmd.exe
echo off
pause

enregistre le par exemple cmd.bat
clic dessus, dis-moi si tu as eu la fentre DOS qui s'ouvre ?
A partir de là tu peux taper sfc /scannow
ou sfc /?
pour avoir des infos sur la commande.

0
jo

Ok je viens de faire un scan. Le scan se termine, rien ne se passe : il s'est juste... terminé... sans faire de rapport...rien...

De nouvelles précisions :

Les autres admins de l'ordinateur n'ont pas ce problème

impossible d'accéder à regedit depuis ms-dos toujours à cause de ce problème de droit d'administrateur

j'ai essayer de modifier mon compte à partir des autres admin mais rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme

Bien,
"Le scan se termine, rien ne se passe :"
c'est qu'il n'a pas trouvé de fichier altéré.
Dans le cas contraire il demande le cd XP.
------------------------------------------------------
fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
copies le rapport

0