Impossible d'installer XP sur Presario 5476

Fermé
Sylaudius Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 août 2007 à 19:38
 sylaudius - 6 avril 2008 à 22:59
Salut aux experts,

Je rescucite un compaq presario 5476 pour mon petit fils.
Formatage du DD (20 GO), carte son sound blaster 128 (pas pu installer le chipset avec le pilote téléchargé), I ère installation avec windows 98 SE SP1. Tout fonctionne sans pb, ça dessine,ça chante, ça joue.
J'ai monté la mémoire de 128 à 256 mo (Max supporté par la CM) et entrepris d'installer mon XP pro. Après 2 jours de galère infructueuse (changement du DD, essai avec un autre cd d'installation, cht des barrettes mémoire) :chpas: jai toujours le même message au début de l'installation aprè le chargement des fichiers d'installation :

Installation failed: E1386 ams. Error message: Le type de ressources spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image.
Erreur irrécuperable
L'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé
Le type de ressources spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image
.

Sur le site de Compaq, j'ai trouvé [url="http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=fr&lang=fr&product=93377&dlc=fr&docname=bph06857"]ça[/url] (en Anglais). Pas encourageant.
Je n'ai pas le CD de préinstallation de compaq, la machine ayant été sauvée de la décheterie.

Si qq uns se souviennent de cette antiquité (en informatique, ça vieillit très vite!), grand merci de m'aider pour la solution de mon pb.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Windows XP PRO peut refuser de s'installer correctement, si les barrettes de mémoire sont de type ou de capacité différente. Il faut essayer ceci :
Ne laisser qu'une seule barrette de memoire puis installer XP Pro.
Après l'install essayer de remettre l autre barrette, et tester, si ca plante il y a conflit memoire.
0
Sylaudius Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 août 2007 à 08:36
Merci ptifuté pour cette piste

Fiche tecnique memoire Presario 5476:
Ram
Taille installée: 64 Mo ( 0 Mo soudées) / 256 Mo (maximum)
Technologie: SDRAM
Facteur de forme: DIMM 168 broches
Règle de mise à niveau: Barrette de 128 Mo maxi

J'ai deux 128 mo installées. Si j'en enlève une, je n'ai plus assez de mem pour installer XP.
J'ai un Siemens scenix 500 qui tourne sans pb sous XP avec 256 mo de ram.

Je pense que le soucis vient de la préinstallation des compaq avec leur propre bios compaq. Peut-être existe-t-il un patch pour le rendre compatible avec XP ?

Honneur et gloire et mille mercis à celui qui trouve une solution.
0
Sylaudius Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 août 2007 à 21:44
Bonsoir,

Le pb venait de mon CD d'instalation, le ficher image etait corrompu.
L'installation s'est bien passée avec un autre CD.

Merci de votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
7 août 2007 à 21:49
et poutant tu dis : (changement du DD, essai avec un autre cd d'installation, cht des barrettes mémoire) :chpas: jai toujours le même message au début de l'installation aprè le chargement des fichiers d'installation.

donc ce cd était aussi deffectueux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé un XP SP2 sur un Compaq Presario 5476 même modèle et tout est OK. Je ne sais pas si son problème est résolu, je ne suis pas membre. Si désire me contacter sur jpl@scarlet.be. Salut JIM
0