Hauteur auto cellule fusionnée / Retour à la ligne automatique

Fermé
Bonmarchand Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 avril 2016 à 16:30
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 1 mai 2016 à 11:13
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un dossier qui comprend 12 feuilles (les 12 mois de l’année) une mise en page sous Excel... c'est mon choix.
Je travaille dans l'affichage "Mise en page" pour faciliter la visualisation.
Mon problème est le suivant je souhaite inscrire un texte plus ou moins long dans plusieurs cellules fusionnées.
J'aimerai, lorsque je fusionne plusieurs cellules (horizontalement), pouvoir adapter la hauteur de la cellule aux textes (Automatiquement) .Cependant, lorsque j'utilise la méthode de retour à la ligne automatiquement la cellule n’augmente pas sa hauteur, la cellule se réduit de manière fixe (que j'ai trois lignes, ou bien dix lignes).
Que puis-je faire ?
- j'aimerai en effet que ces cellules fusionnées (sur une certaine largeur de ma page) puissent s'adapter (en hauteur automatiquement) par rapport à leur contenu.
Mais je ne sais pas comment faire ?

Cordialement Marc

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
30 avril 2016 à 18:40
Bonjour,

Au lieu de fusionner les cellules, ce qui est toujours déconseillé, utilises format de cellules / alignement / centré sur plusieurs colonnes
0
Bonmarchand Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
30 avril 2016 à 23:42
Merci de votre proposition, mais la longueur du texte n’agrémente pas automatiquement la hauteur de la ligne. mon problème reste entier. Avez-vous d'autres propositions?
Merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
30 avril 2016 à 23:50
Pour que la hauteur s'adapte, il faut que la hauteur ne soit pas fixée : double clic entre le numéro de la ligne et celui de la ligne suivante.
0
Bonmarchand Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
1 mai 2016 à 02:06
Merci, la méthode fonctionne. Le double clique je connaissais mais cette opération et trop contraignante vu le nombre important de cellules concernées. (220 cellules) X12.
Merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
1 mai 2016 à 11:13
Tu peux sélectionner toute la feuille et faire un seul double clic pour définir la hauteur de toutes les lignes en automatique (Autofit) . Il n'est plus nécessaire de le refaire ultérieurement.
0
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
30 avril 2016 à 19:00
Bonsoir,

A tester, code à mettre dans la même feuille par Alt F11

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
If cel <> "" Then
Set m = cel.MergeArea
m.UnMerge
m.WrapText = True 'renvoie à la ligne
m.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
m.Rows.AutoFit
m.Merge
m.HorizontalAlignment = xlGeneral 'facultatif bien sûr
End If
Next
End Sub

Slts
0
Bonmarchand Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par Bonmarchand le 1/05/2016 à 01:04
Merci de votre proposition, mais la longueur du texte agrémente automatiquement la hauteur de la ligne. Merci cela fonctionne pour une cellule dans une feuille.
Je me permets de vous envoyer mon document (Comment vous envoyer mon document)
Ce document doit me permettre des prises de rendez-vous d’environ 30 mm sur des thématiques différentes.
Ce document ne concerne que les mardis de chaque mois.
La hauteur des lignes 2, 4, et 5 sont augmenté manuellement. (Mon problème)
Je dois pouvoir inscrire des intitulés plus ou moins longs dans certaine cases.
La feuille que je vous joins concerne le mois de Mai (Le dossier comporte les 12 mois de l’année)
Les cellules à faire évoluer sont : C6 Objet, C8 Proposition, C9 Solution pour la première réunion et renouveler cette opération pour la réunion suivante pour les cellules C16 Objet, C 18 Proposition, C 19 Solution, etc…
Avez-vous d'autres propositions?
Merci
0
Bonmarchand Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
1 mai 2016 à 09:38
Bonjour je vous joins mon fichier Excel
https://www.cjoint.com/c/FEbhGTX2WHF
Merci
0