Réparation automatique

Leomai Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai désinstallé avast car il empêchait des programmes de se lancer, et j'ai du redemarrer mon PC pour qu'il désinstalle tous les fichiers.
Mais depuis, il lance une reparation automatique de mon pc sans raison pour a la fin afficher un ecran bleu: reparation automatique n'a pas pu réparer votre pc Avec un fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srtTrail.txt
J'ai éssayé les solution que mon pc propose mais aucune de marche , je suis à bout et j'ai besoin d'aide , merci d'avance!

82 réponses

monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Essaies la touche Echap.
0
Leomai Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca me met select boot device : windoWs boot manager ou uefi:0.00
0
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

UEFI doit te permettre de rentrer dans le Bios/UEFI.
0
Leomai Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le menu est apparu j'ai fais réparer le pc, maintenant quel option je choisis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la récupération de docs ce n'est plus forcement nécessaire , mais si je peux le faire simplement sans transfert par clé je le ferrais , sinon je supprime tout
0

là, tu es dans les options avancées pas dans le Bios/Uefi. Si tu veux récupérer tes données, c'est le moment parce qu'après tu ne pourras plus car l'installation de Windows effacera tout.

Si tu ne veux pas récupérer tes données, redémarre le PC et tapote sur la touche Suppr (ou F2 ).
0

Je vais ou maintenant?

0

Eteins le PC et redémarre-le en tapotant sur la touche Suppr (ou F2 ).
0

( dans le menu ou j'etais avant, je pouvais faire la reinitialisation je crois )
0

Essaies.
0

Suppr m'ouvre une fenetre grise avec main advanced boot ...
0

Fais une photo de cette fenetre grise avec main advanced boot
0

0

Va dans la rubrique Boot, puis place la clé USB UEFI en première position de démarrage, le disque dur en second.

Sinon, photo de la rubrique Boot.
0

Je bloque pour ce soir...

Tiens, si jamais tu n'arrives pas à lancer l'installation de Windows, essaies cette commande à partir des options avancée et de l'invite de commande, ça pourrait bien corriger l'erreur signalée:

bcdboot c:\windows /L fr-FR

Puis redémarre le PC.

Bonne soirée.
0

J'ai reussi a lancé l'installation, ou est ce que j'installe windoWs, dans le disque principal, MSR, système ou recuperation?
0
havilland

Si tu accèdes toujours à l'invite de commandes :

Tu vas refaire ceci :

diskpart
select disk 0
list partition

Si la partition 2 est toujours celle de 99 Mio, on va carrément la supprimer et la recréer (de toute façon, elle a été formatée plus haut, ce qui explique le message d'erreur en bleu).
select partition 2
delete partition

Là, on la recrée
create partition efi

On vérifie qu'elle est toujours à la même place et qu'elle fait bien 99 Mio.
list partition

Si oui,
format fs=fat32
exit

Et là, tu retentes un
bcdboot c:\windows /l fr-FR

Si message d'erreur il y a, le problème vient de la partition Windows.
0

Je ne peux pas supprimer la partition 2
0
havilland

Essaie ceci

delete partition override
0

J'ai reussi la commande jusqu'au bout, tjrs le même message bfsvc d'erreur
J'en reviens donc a ma question, dans quelle disque j'installe Le nouveau windows?
0
havilland

Disque 0. Tu formates et tu réinstalles.
0

L'installation est en cours, je vous tiendrais au courant si j'ai encore des problèmes donc je ne mets pas encore le topic comme résolu !
Merci à vous de votre implication et de votre aide pendant tout le week end, je vous dois beaucoup! Bonne soirée et si jamais je n'ai plus aucun problèmes bon courage pour la suite !

--
0