Réparation automatique
Leomai
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai désinstallé avast car il empêchait des programmes de se lancer, et j'ai du redemarrer mon PC pour qu'il désinstalle tous les fichiers.
Mais depuis, il lance une reparation automatique de mon pc sans raison pour a la fin afficher un ecran bleu: reparation automatique n'a pas pu réparer votre pc Avec un fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srtTrail.txt
J'ai éssayé les solution que mon pc propose mais aucune de marche , je suis à bout et j'ai besoin d'aide , merci d'avance!
Mais depuis, il lance une reparation automatique de mon pc sans raison pour a la fin afficher un ecran bleu: reparation automatique n'a pas pu réparer votre pc Avec un fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srtTrail.txt
J'ai éssayé les solution que mon pc propose mais aucune de marche , je suis à bout et j'ai besoin d'aide , merci d'avance!
A voir également:
- Réparation automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Réponse automatique gmail - Guide
82 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la récupération de docs ce n'est plus forcement nécessaire , mais si je peux le faire simplement sans transfert par clé je le ferrais , sinon je supprime tout
là, tu es dans les options avancées pas dans le Bios/Uefi. Si tu veux récupérer tes données, c'est le moment parce qu'après tu ne pourras plus car l'installation de Windows effacera tout.
Si tu ne veux pas récupérer tes données, redémarre le PC et tapote sur la touche Suppr (ou F2 ).
Si tu ne veux pas récupérer tes données, redémarre le PC et tapote sur la touche Suppr (ou F2 ).
Va dans la rubrique Boot, puis place la clé USB UEFI en première position de démarrage, le disque dur en second.
Sinon, photo de la rubrique Boot.
Sinon, photo de la rubrique Boot.
Je bloque pour ce soir...
Tiens, si jamais tu n'arrives pas à lancer l'installation de Windows, essaies cette commande à partir des options avancée et de l'invite de commande, ça pourrait bien corriger l'erreur signalée:
bcdboot c:\windows /L fr-FR
Puis redémarre le PC.
Bonne soirée.
Tiens, si jamais tu n'arrives pas à lancer l'installation de Windows, essaies cette commande à partir des options avancée et de l'invite de commande, ça pourrait bien corriger l'erreur signalée:
bcdboot c:\windows /L fr-FR
Puis redémarre le PC.
Bonne soirée.
J'ai reussi a lancé l'installation, ou est ce que j'installe windoWs, dans le disque principal, MSR, système ou recuperation?
Si tu accèdes toujours à l'invite de commandes :
Tu vas refaire ceci :
Si la partition 2 est toujours celle de 99 Mio, on va carrément la supprimer et la recréer (de toute façon, elle a été formatée plus haut, ce qui explique le message d'erreur en bleu).
Là, on la recrée
On vérifie qu'elle est toujours à la même place et qu'elle fait bien 99 Mio.
Si oui,
Et là, tu retentes un
Si message d'erreur il y a, le problème vient de la partition Windows.
Tu vas refaire ceci :
diskpart
select disk 0
list partition
Si la partition 2 est toujours celle de 99 Mio, on va carrément la supprimer et la recréer (de toute façon, elle a été formatée plus haut, ce qui explique le message d'erreur en bleu).
select partition 2
delete partition
Là, on la recrée
create partition efi
On vérifie qu'elle est toujours à la même place et qu'elle fait bien 99 Mio.
list partition
Si oui,
format fs=fat32
exit
Et là, tu retentes un
bcdboot c:\windows /l fr-FR
Si message d'erreur il y a, le problème vient de la partition Windows.
J'ai reussi la commande jusqu'au bout, tjrs le même message bfsvc d'erreur
J'en reviens donc a ma question, dans quelle disque j'installe Le nouveau windows?
J'en reviens donc a ma question, dans quelle disque j'installe Le nouveau windows?
L'installation est en cours, je vous tiendrais au courant si j'ai encore des problèmes donc je ne mets pas encore le topic comme résolu !
Merci à vous de votre implication et de votre aide pendant tout le week end, je vous dois beaucoup! Bonne soirée et si jamais je n'ai plus aucun problèmes bon courage pour la suite !
--
Merci à vous de votre implication et de votre aide pendant tout le week end, je vous dois beaucoup! Bonne soirée et si jamais je n'ai plus aucun problèmes bon courage pour la suite !
--