Réparation automatique
Leomai
Messages postés
44
Statut
Membre
-
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai désinstallé avast car il empêchait des programmes de se lancer, et j'ai du redemarrer mon PC pour qu'il désinstalle tous les fichiers.
Mais depuis, il lance une reparation automatique de mon pc sans raison pour a la fin afficher un ecran bleu: reparation automatique n'a pas pu réparer votre pc Avec un fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srtTrail.txt
J'ai éssayé les solution que mon pc propose mais aucune de marche , je suis à bout et j'ai besoin d'aide , merci d'avance!
Mais depuis, il lance une reparation automatique de mon pc sans raison pour a la fin afficher un ecran bleu: reparation automatique n'a pas pu réparer votre pc Avec un fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srtTrail.txt
J'ai éssayé les solution que mon pc propose mais aucune de marche , je suis à bout et j'ai besoin d'aide , merci d'avance!
A voir également:
- Réparation automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Réponse automatique gmail - Guide
82 réponses
Écrire les commandes suivantes :
c:
cd windows\system32\config
ren default default.old
ren sam sam.old
ren software software.old
ren security security.old
ren system system.old
xcopy regback\default
xcopy regback\sam
xcopy regback\software
xcopy regback\security
xcopy regback\system
Et redémarrer le PC.
c:
cd windows\system32\config
ren default default.old
ren sam sam.old
ren software software.old
ren security security.old
ren system system.old
xcopy regback\default
xcopy regback\sam
xcopy regback\software
xcopy regback\security
xcopy regback\system
Et redémarrer le PC.
Apres avoir tout copié je ferme l'invité de commande ou alors j'appuie sur le bouton power de mon pc pour l'eteindre directement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, tu fermes l'invite de commande et tu devrais voir l'option Eteindre le PC. Puis, tu redémarres.
On répare le démarrage. Tojours dans l'invite de commande, écrire:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd (répondre O)
Faire une photo et poster le lien.
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd (répondre O)
Faire une photo et poster le lien.
Essaies cette commande, après on récupéra tes données personnelles et il faudra surement réinstaller Windows au vue des dégats. A noté que tu n'as pas de recovery permettant un reset usine de Windows, il faudra donc télécharger une copie sur le net, laquelle sera activée automatiquement par le Bios /Uefi de ton PC.
Je te joins l'invite qui répare le système de fichiers et quand la manœuvre sera terminée, redémarrer le PC.
chkdsk c: /f/r
Si toujours pas mieux, récupère tes données de la façon qui suit et demain je t'indiquerai comment réinstaller Windows 8.1. Il te faut une clé USB ou un disque dur externe pour stocker les données en question.
Toujours dans l'invite de commande, écrire:
notepad
> Dans le bloc-notes ouvert, rubrique Fichier, cliquer sur Ouvrir.
> L'explorateur s'ouvre. Choisir dans Types de fichiers => tous les fichiers.
> Rechercher tes documents dans Ce PC / Disque local (D:) / Utilisateurs, et les copier / coller à l'aide du clic droit de la souris sur une autre clé USB ou disque dur externe.
A+.
Je te joins l'invite qui répare le système de fichiers et quand la manœuvre sera terminée, redémarrer le PC.
chkdsk c: /f/r
Si toujours pas mieux, récupère tes données de la façon qui suit et demain je t'indiquerai comment réinstaller Windows 8.1. Il te faut une clé USB ou un disque dur externe pour stocker les données en question.
Toujours dans l'invite de commande, écrire:
notepad
> Dans le bloc-notes ouvert, rubrique Fichier, cliquer sur Ouvrir.
> L'explorateur s'ouvre. Choisir dans Types de fichiers => tous les fichiers.
> Rechercher tes documents dans Ce PC / Disque local (D:) / Utilisateurs, et les copier / coller à l'aide du clic droit de la souris sur une autre clé USB ou disque dur externe.
A+.
Salut
Ca ne marche pas à tous les coups, le regback... et je sais de quoi je parle puisque la commande, je la propose depuis un bail (et la commande dir... \s* ne m'est pas vraiment inconnue... c'est la plus courte que j'ai trouvée :). Tu peux même l'oublier définitivement quand le pc est sous W10. Trop de mises à jour cumulatives.
Par contre, bootrec /fixmbr était une mauvaise idée, puisque le diskpart a montré que le disque était en gpt (voir l'étoile). Tu viens de lui faire écrire dans le mbr inutilement. Si l'option csm est activée, un message "bootmgr is missing" risque maintenant d'apparaître. Sans csm, ce sera heureusement transparent.
Le diskpart a d'ailleurs montré quelque chose qu'il faudrait vérifier. C'est le statut du volume 3. La partition est-elle encore efi /système? Un diskpart // select disk 0 // list part // exit serait à faire. Idem un bcdedit /v pour voir comment se présente le démarrage. Le fait qu'il ne trouve pas de version de Windows lors de la commande bootrec /rebuildbcd est la piste vers laquelle il faut t'orienter. Soit ça bugue dans efi, soit dans C. Il n'y a pas 36 solutions.
Ceci dit en passant.
Ca ne marche pas à tous les coups, le regback... et je sais de quoi je parle puisque la commande, je la propose depuis un bail (et la commande dir... \s* ne m'est pas vraiment inconnue... c'est la plus courte que j'ai trouvée :). Tu peux même l'oublier définitivement quand le pc est sous W10. Trop de mises à jour cumulatives.
Par contre, bootrec /fixmbr était une mauvaise idée, puisque le diskpart a montré que le disque était en gpt (voir l'étoile). Tu viens de lui faire écrire dans le mbr inutilement. Si l'option csm est activée, un message "bootmgr is missing" risque maintenant d'apparaître. Sans csm, ce sera heureusement transparent.
Le diskpart a d'ailleurs montré quelque chose qu'il faudrait vérifier. C'est le statut du volume 3. La partition est-elle encore efi /système? Un diskpart // select disk 0 // list part // exit serait à faire. Idem un bcdedit /v pour voir comment se présente le démarrage. Le fait qu'il ne trouve pas de version de Windows lors de la commande bootrec /rebuildbcd est la piste vers laquelle il faut t'orienter. Soit ça bugue dans efi, soit dans C. Il n'y a pas 36 solutions.
Ceci dit en passant.
Bonjour,
Avant de réinstaller le système, on pourrait regarder en effet faire un focus sur certaines partitions et regarder la configuration bcd.
Pour cela, écrire dans l'invite de commande ce qui suit :
diskpart
select disk 0
list part
exit
bcdedit /v
exit
c:
dir /a
Faire une (ou des) photo et poster le (ou les) lien Cjoint.
Avant de réinstaller le système, on pourrait regarder en effet faire un focus sur certaines partitions et regarder la configuration bcd.
Pour cela, écrire dans l'invite de commande ce qui suit :
diskpart
select disk 0
list part
exit
bcdedit /v
exit
c:
dir /a
Faire une (ou des) photo et poster le (ou les) lien Cjoint.
Rebonjour à tous, je rentre les dernières commandes et je vous envoie ça.
Si rien ne marche j'ai un autre ordi de dispon pour dl windows 8 et un disque dur pour recup mes fichiers
Si rien ne marche j'ai un autre ordi de dispon pour dl windows 8 et un disque dur pour recup mes fichiers