Pc remettre état neuf, partition

Résolu/Fermé
Gryffendeur - 30 avril 2016 à 13:02
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 30 avril 2016 à 18:09
Bonjour, cela fait déjà 4/5 j que mon pc fait écran bleu sur écran bleu, sfc et chkdsk déjà essayés et ne règlent pas le problème, et la le clavier ne marche plus donc impossible même de rentrer mon mot de passe pour voir ma session, hors je passe mes partiels dans un peu moins d'un mois et j'aimerais savoir si il y a un moyen autre que remettre mon pc à l'état d'origine ( ou d'usine quoi) qui pourrait me garder mes dossiers utilisateurs tout en remettant le pc assez bien pour tourner jusqu'à l'examen ( j'avais entendu d'un truc avec les partitions mais je ne sais pas comment y accéder... )
PS : Le clavier visuel ne marche pas



A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 30/04/2016 à 13:15
Bonjour

Si vous avez aucun clavier qui fonctionne comment voulez vous lancer les commandes sans cet outil ? vous pouvez rien tenter a part récupérer votre disque dur ou essayer un autre clavier ?
S'agit il d'une tour ou un portable ?
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
C'est un portable et j'avais lancé les commandes avant que le clavier ne fonctionne plus, je voulais juste savoir s'il y avait une méthode pour remettre mon ordinateur sur pied comme une remise à l'état d'usine sans que cela effaces mes fichiers...
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Gryffendeur
30 avril 2016 à 16:24
re
Une restauration usine supprime tout et le remet tel que vous l'aviez au premier jour sauf si votre recovery est intact sur votre pc.
Pour l'instant je ne connais ni votre Os installer ni votre marque pc portable et le modèle ?
Il y a peut être une réparation a faire ou une restauration a une date antérieur ?
0
Gryffendeur > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
30 avril 2016 à 16:29
Je suis sur Windows 7 pc portable Asus, j'ai déjà fait 2/3 remise à l'état d'usine mais il m'est arrivé de faire une autre chose qui m'avait gardé mes document, pour ce qui est du clavier il ne marche que quand je fais F8 et que je fais réparer ordinateur, cependant les commandes ne marchent pas car elle disent qu'il y a déjà quelque chose de programmé et qu'il faut redémarrer ( ce que je fais) cependant rien ne se passe je finis toujours à l'ouverture de session avec un clavier qui ne marche pas
0
Gryffendeur > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
30 avril 2016 à 17:49
Les réparations ne marchent pas, j'ai fait un Windows memory diagnostic qui ne trouve rien, j'ai essayé de faire un recovery sur la 1ere partition ( n'ayant pas de récupération à une date antérieure) et il me met un gros error sur fond blanc, donc je ne peux n'y accéder à ma session, ni réparer avec le recovery ni réparer avec sfc et chkdsk car cela est soi disant "déjà préparé pour le prochain redémarrage" mais ne se fait jamais...
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Gryffendeur
30 avril 2016 à 17:54
Il faut le laisser redémarre et attendre pas essayer de lancer tellement d'outil comment voulez vous qu'il répare laisser le travailler et être très patient!
0