Site Wordpress ne fonctionne plus, plus d'accès au compte
Fermé
Manoouune
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
-
30 avril 2016 à 04:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mai 2016 à 17:43
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mai 2016 à 17:43
A voir également:
- Site Wordpress ne fonctionne plus, plus d'accès au compte
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Compte facebook piraté plus d'accès - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 06:59
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 06:59
sans accès au ftp, tu ne peux rien faire (demande a ovh de t'envoyer les identifiants) ensuite soit tu récupère sur ton ordinateur le fichier zip de ton thème et tu transfère simplement le fichier functions.php pour écraser l'ancien dans wp-content/themes/lenomdetontheme
soit tu renommes le dossier de ton thème pour qu'il ne soit plus actif et wordpress utilisera le thème par défaut pour afficher ton site ce qui te permettra de corriger ensuite le fichier functions.php.
Pour enlever le titre d'une catégorie, tu n'a pas besoin d'aller dans le fichier functions mais dans archive.php normalement
ps: Attention aux tutos sur internet, certains webmasters ne font que recopier (ou encore pire mal traduire) des tutos trouvés ailleurs sans savoir si ils marchent réellement, si ils sont obsolètes ou si il faut prendre des précautions particulières pour les utiliser. Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, il vaut mieux demander un avis avant de commencer quoi que ce soit sur le fichier functions.php
-
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
soit tu renommes le dossier de ton thème pour qu'il ne soit plus actif et wordpress utilisera le thème par défaut pour afficher ton site ce qui te permettra de corriger ensuite le fichier functions.php.
Pour enlever le titre d'une catégorie, tu n'a pas besoin d'aller dans le fichier functions mais dans archive.php normalement
ps: Attention aux tutos sur internet, certains webmasters ne font que recopier (ou encore pire mal traduire) des tutos trouvés ailleurs sans savoir si ils marchent réellement, si ils sont obsolètes ou si il faut prendre des précautions particulières pour les utiliser. Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, il vaut mieux demander un avis avant de commencer quoi que ce soit sur le fichier functions.php
-
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
30 avril 2016 à 16:33
Merci de votre réponse.
J'ai tous mes identifiants Wordpress et OVH mais sur wordpress je n'ai plus accès aux paramètres de mon compte en allant sur "nomdemonsite.com/wp-admin", donc plus accès à "wp-content/themes/lenomdetontheme". Ca me met aussi une page blanche.
C'est quoi le ftp ? J'ai été dans le zip de mon thème, et j'ai voulu remplacer le "functions.php" par un autre en faisant directement copier collier du fichier mais ca me refuse le coller.
J'ai très peur de perdre tout le contenu de mon site...
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 18:52
quand tu t'est inscris sur ovh, tu as du recevoir un email de confirmation avec tous les identifiants de ton compte dont le login,le mdp et l'adresse du serveur ftp.
si tu l'a effacé, tu dois pouvoir aussi le retrouver directement sur ton compte ovh.
pour le récupérer il faut te connecter a ton compte ovh,
en haut a droite clique sur ton nom (identifiant ovh) puis sur mon compte ensuite dans la nouvelle page, clique sur email reçus et cherche l'email contenant tes identifiants.
dedans tu trouveras 3 lignes adresse ftp, mot de passe ftp et login ftp., une fois que tu les auras je t'expliquerai comment utiliser le ftp
3 mai 2016 à 11:01
Le service informatique de mon école d'ingénieur a résolu mon problème en passant par FilZilla comme vous l'avez suggéré. En rentrant les identifiants ovh, nous avons pu avoir accès aux fichiers.php et j'ai donc pu remplacer le fichier functions.php ce qui a résolu mon problème.
Merci du temps consacré à mon égard.
Modifié par elgazar le 3/05/2016 à 17:44
Un ingénieur est une personne qui se dit capable de faire une chose en 20 minutes mais qui passe deux jours à essayer de comprendre pourquoi il a fallu 3 semaines à une autre personne pour faire la chose de travers
(/mode ironie]