Site Wordpress ne fonctionne plus, plus d'accès au compte

Fermé
Manoouune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 avril 2016 à 04:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 mai 2016 à 17:43
Bonjour,
Je voulais supprimer l'affichage du titre de la catégorie sur mon site Wordpress en intégrant un peu de code au début de functions.php. Ca n'a rien changer, donc au cas où, j'ai voulu supprimer le petit morceau de code que j'avais rajouté (peut être que j'ai été trop vite et ai supprimé une ou deux lettre du code de functions.php?). Et là, CATASTROPHE. Mon site web ne fonctionne plus (page blanche avec écrit "La page www.manon-legoff.com ne fonctionne pas"). Je n'ai plus accès au site adminitrateur de Wordpress, ni rien. Je ne sais absolument pas comment faire pour résoudre ce problème. Mon hébergeur est OVH mais je n'ai pas accès au site depuis l'hébergeur.
Savez-vous comment faire pour reprendre la main sur le site?
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 06:59
sans accès au ftp, tu ne peux rien faire (demande a ovh de t'envoyer les identifiants) ensuite soit tu récupère sur ton ordinateur le fichier zip de ton thème et tu transfère simplement le fichier functions.php pour écraser l'ancien dans wp-content/themes/lenomdetontheme
soit tu renommes le dossier de ton thème pour qu'il ne soit plus actif et wordpress utilisera le thème par défaut pour afficher ton site ce qui te permettra de corriger ensuite le fichier functions.php.

Pour enlever le titre d'une catégorie, tu n'a pas besoin d'aller dans le fichier functions mais dans archive.php normalement


ps: Attention aux tutos sur internet, certains webmasters ne font que recopier (ou encore pire mal traduire) des tutos trouvés ailleurs sans savoir si ils marchent réellement, si ils sont obsolètes ou si il faut prendre des précautions particulières pour les utiliser. Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, il vaut mieux demander un avis avant de commencer quoi que ce soit sur le fichier functions.php
-
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Manoouune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
30 avril 2016 à 16:33
Bonjour,
Merci de votre réponse.

J'ai tous mes identifiants Wordpress et OVH mais sur wordpress je n'ai plus accès aux paramètres de mon compte en allant sur "nomdemonsite.com/wp-admin", donc plus accès à "wp-content/themes/lenomdetontheme". Ca me met aussi une page blanche.
C'est quoi le ftp ? J'ai été dans le zip de mon thème, et j'ai voulu remplacer le "functions.php" par un autre en faisant directement copier collier du fichier mais ca me refuse le coller.
J'ai très peur de perdre tout le contenu de mon site...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Manoouune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 18:52
le ftp c'est un langage pour aller sur le serveur d'ovh, pour te connecter au serveur d'ovh il te faut un logiciel ftp ( filezilla par exemple) et des identifiants de connexion

quand tu t'est inscris sur ovh, tu as du recevoir un email de confirmation avec tous les identifiants de ton compte dont le login,le mdp et l'adresse du serveur ftp.
si tu l'a effacé, tu dois pouvoir aussi le retrouver directement sur ton compte ovh.

pour le récupérer il faut te connecter a ton compte ovh,

en haut a droite clique sur ton nom (identifiant ovh) puis sur mon compte ensuite dans la nouvelle page, clique sur email reçus et cherche l'email contenant tes identifiants.
dedans tu trouveras 3 lignes adresse ftp, mot de passe ftp et login ftp., une fois que tu les auras je t'expliquerai comment utiliser le ftp
0
Manoouune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
3 mai 2016 à 11:01
Bonjour,
Le service informatique de mon école d'ingénieur a résolu mon problème en passant par FilZilla comme vous l'avez suggéré. En rentrant les identifiants ovh, nous avons pu avoir accès aux fichiers.php et j'ai donc pu remplacer le fichier functions.php ce qui a résolu mon problème.
Merci du temps consacré à mon égard.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Manoouune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
Modifié par elgazar le 3/05/2016 à 17:44
(mode ironie] mobiliser un service informatique pour juste changer un fichier sur un ftp, c'est bien un travail d'ingénieur .

Un ingénieur est une personne qui se dit capable de faire une chose en 20 minutes mais qui passe deux jours à essayer de comprendre pourquoi il a fallu 3 semaines à une autre personne pour faire la chose de travers
(/mode ironie]
0