Problème de démontage PC ASUS

Fermé
madsking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - Modifié par madsking le 30/04/2016 à 04:18
madsking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 30 avril 2016 à 04:19
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème de démontage sur mon PC Asus R550CA.
je dévisse toutes les visses qu'il peut y avoir je commence par enlever la batterie et le capot arrière le disque dur je commence pas déclipser (difficilement) la coque en plastique pour pouvoir accéder à la carte mère et là j'aperçois que je ne pas aller plus loin.

Les cotés sont déclipsés mais il y a une sorte de rivet au centre du PC qui relis la coque en plastique à la carte mère qui m’empêche de finalisé mon démontage.
Alors j'ai tenté de faire du forcing mais en vain, impossible d'aller plus loin.

je préfère précisé que j'ai à mon actif démonté une dizaine de PC (avec marques différentes) mais là je suis perdu j'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication.

j'ai regardé plusieurs vidéos qui se rapproché le plus de mon pc mais rien qui m'a aidé.
https://www.youtube.com/watch?v=x1tupHjUKSg

Le clavier est le même sauf que la coque argenté qui maintien le clavier recouvre complètement les cotés et l'accés à la carte mère se fait de l'autre coté du coup c'est assez différent.
il ressemblerait grandement au VivoBook S550CA

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

madsking Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
Modifié par madsking le 30/04/2016 à 04:20
Je viens de trouver la cause.

Simplement un petit carré sur la coque arrière qu'il fallait enlever à coup de couteau. Toujours plus..
0