A voir également:
- Mon pc portable surchauffe!
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
29 avril 2016 à 20:11
Bonjour,
le plus gros ennemi des portables, c'est la poussière, qui obstrue les ouies de refroidissement du portable et réduit l'évacuation de la chaleur
je te conseille de lire cet article, qui liste les causes et les solutions :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il?
le plus gros ennemi des portables, c'est la poussière, qui obstrue les ouies de refroidissement du portable et réduit l'évacuation de la chaleur
je te conseille de lire cet article, qui liste les causes et les solutions :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il?
spider95
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1
tu peut chercher un refroidisseur ce du genre un ventilateur de secours et tu doit aussi changer de pate termique ou commence d'abor par changer la pate et si il y a pas changement mena cherche le truck
spider95
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1
29 avril 2016 à 20:18
29 avril 2016 à 20:18
change de pate termique dernier option comment tu enlever la poussiere de ton es avec un soufleur?
spider95
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1
29 avril 2016 à 20:22
29 avril 2016 à 20:22
tu peux un technicien il peux t'aider a le faire en soit ce pas trop dur
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
30 avril 2016 à 10:41
30 avril 2016 à 10:41
est ce qu'il faut que j'ouvre le dit boîtier pour trouver l’échangeur thermique?
je pense que oui
l'échangeur thermique ressemble à un tube recouvert d’ailettes, comme ici
je pense que oui
l'échangeur thermique ressemble à un tube recouvert d’ailettes, comme ici
Bon ben j'ai nettoyé l'échangeur thermique et changé la pâte thermique. Ça a rien changé..
Bonjour
Pas trop de pâte non plus, une très fine couche suffit. Celle de la puce graphique aussi il faut la changer si c'est pas fait.
Le support de refroidissement branché sur usb est souvent pas assez puissant pour enlever beaucoup de degrés. Avec alim séparée les ventilos sont plus puissants.
Il faut aussi desinfecter le pc, des programmes parasites arrivent a faire chauffer le pc sans rien faire dessus. Sur le forum virus/sécurité de ccm, ils peuvent vérifier.
Moniteur plug and play? tu peux essayer avec celui d'origine? En baissant la résolution au besoin.
Pas trop de pâte non plus, une très fine couche suffit. Celle de la puce graphique aussi il faut la changer si c'est pas fait.
Le support de refroidissement branché sur usb est souvent pas assez puissant pour enlever beaucoup de degrés. Avec alim séparée les ventilos sont plus puissants.
Il faut aussi desinfecter le pc, des programmes parasites arrivent a faire chauffer le pc sans rien faire dessus. Sur le forum virus/sécurité de ccm, ils peuvent vérifier.
Moniteur plug and play? tu peux essayer avec celui d'origine? En baissant la résolution au besoin.