Mon pc portable surchauffe!

Fermé
eleartichaud - 29 avril 2016 à 20:02
 coco - 1 mai 2016 à 14:03
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Il surchauffe d'une manière générale il est toujours relativement chaud mais depuis deux jours c'est la catastrophe, j'ai installé les sims et la boom, l'ordinateur pete un plomb il ne refroidi plus du tout, j'ai télécharger speccy pour connaitre les températures, mon processeur et ma carte mere tourne dans les 90° et la carte graphique dans les 95° et des que j'ouvre les sims c'est la débandade carte graphique a plus de 124° et carte mere et processeur dans les 100° et au bout d'une demi heure de jeu, des fois un peu plus si j'ai de la chance le pc s?éteint d'un coup.

J'ai donc acheté une bombe d'air sec pour nettoyer le ventilateur ca n'a rien changé a part enlever le bruit d'avion de chasse qu'il faisait avant, maintenant j'ai un ventilateur silencieu mais qui ne refroidi toujours pas assez, et j'ai meme acheté tout a l'heure un truc sur lequel poser mon pc avec les ventilateur a connecter en usb au pc. Ca aidé un peu a refroidir, la en ne faisant rien je tourne dans les 60° d'une maniere général. Mais dès que j'ouvre les sims c'est repartis dans les 100°. J'ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire!!!
J'vous donne les references de mon ordi, c'est un asus, avec windows 7

Processeur : Intel Pentium T4400 2.20GHz Technologie Penryn 45nm
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. K50ID (Socket 47
Carte graphique : Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 320M (ASUStek Computer Inc)
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
29 avril 2016 à 20:11
Bonjour,

le plus gros ennemi des portables, c'est la poussière, qui obstrue les ouies de refroidissement du portable et réduit l'évacuation de la chaleur

je te conseille de lire cet article, qui liste les causes et les solutions :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il?
0
spider95 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
29 avril 2016 à 20:11
tu peut chercher un refroidisseur ce du genre un ventilateur de secours et tu doit aussi changer de pate termique ou commence d'abor par changer la pate et si il y a pas changement mena cherche le truck
0
eleartichaud
29 avril 2016 à 20:13
Ben j'ai deja acheté un refroidisseur/ventilateur de secours et j'ai aussi déjà nottoyé la poussiere de mon pc
0
spider95 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
29 avril 2016 à 20:18
change de pate termique dernier option comment tu enlever la poussiere de ton es avec un soufleur?
0
eleartichaud
29 avril 2016 à 20:21
Ben c'est que j'y connais pas grand chose en ordinateur, j'apprend petit a petit mais changer la pate thermique je suis pas sur de pouvoir le faire. Et oui avec un souffleur d'air sec.
0
29 avril 2016 à 20:22
tu peux un technicien il peux t'aider a le faire en soit ce pas trop dur
0
eleartichaud
29 avril 2016 à 20:25
Oui je ferais ça. Mais j'aurais aimé etre sur que le probleme vienne de la. Mais du coup la je pense que je vais demonter mon ventilateur pour le depoussierer un peu mieux.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
30 avril 2016 à 10:41
est ce qu'il faut que j'ouvre le dit boîtier pour trouver l’échangeur thermique?
je pense que oui

l'échangeur thermique ressemble à un tube recouvert d’ailettes, comme ici
0
eleartichaud
1 mai 2016 à 13:07
Bon ben j'ai nettoyé l'échangeur thermique et changé la pâte thermique. Ça a rien changé..
0
Bonjour
Pas trop de pâte non plus, une très fine couche suffit. Celle de la puce graphique aussi il faut la changer si c'est pas fait.
Le support de refroidissement branché sur usb est souvent pas assez puissant pour enlever beaucoup de degrés. Avec alim séparée les ventilos sont plus puissants.
Il faut aussi desinfecter le pc, des programmes parasites arrivent a faire chauffer le pc sans rien faire dessus. Sur le forum virus/sécurité de ccm, ils peuvent vérifier.
Moniteur plug and play? tu peux essayer avec celui d'origine? En baissant la résolution au besoin.
0