Activation Windows

romain68 -  
 Romain68 -
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows 10, je m'explique...

J'ai un PC depuis environs un an. A la base il était sous Windows 8.1. J'ai donc fait la migration vers Windows 10 dés que j'en ai eu l'occasion (fin 2015) et jusque la, aucun soucis.

Depuis le début de la semaine, je me retrouve avec un message qui reste en permanence en bas à droite de mon écran ou il est inscrit:

'Activer Windows
Accédez aux paramètres pour activer Windows.'

Bon jusque là, je me pose pas de question, je vais dans les paramètres/mise à jour et sécurité/activation, et je clique bêtement sur activer Windows, sauf que ça mouline quelques secondes, et il ne se passe rien.

La seule autre fonction que j'ai c'est "Modifier la clé du produit" mais bon, ma licence est légale, était fourni avec mon PC donc bon...

Je précise que hormis ce message, visiblement pas d'autres soucis, je peux faire tout ce que je veux avec mon PC...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

ps: j'ai encore le CD d'installation de Windows 8.1

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

SPARTA7 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Je pense tu devrais les contactés pour résoudre ton problème.

Il semblerait que ta clé soit corrompu ce qui arrive assez rarement je dois dire (même officiel). Cependant, ils peuvent réparer sa à distance ou te fournir une autre clé.

Si non j'ai pas trop d'idée d'ou peu venir le problème ou comment le fixer.
0
romain68

arf moi qui espérait quelque chose de simple ^^
merci de ta réponse
0
SPARTA7 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien,

Cependant, attend l'avis d'autre personnes plus qualifiés mais il me semble reconnaître les symptômes du clé corrompu (par expérience)

bonne chance
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Est ce que vous n'avez pas fait une installation Windows 10 sur un autre PC lié à votre domicile ? Ce qui pourrait expliquer ce phénomène.

Sinon voir ce topic de Microsoft >>>

https://support.microsoft.com/en-us/windows/why-can-t-i-activate-windows-73ea9956-a4cd-9bc6-17c2-255ec26db204

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
romain68

Salut!
non, aucune autre installation.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

J'ai un PC depuis environ un an

Est ce un PC neuf ou occasion ? Cette question ne met en aucun doute ta bonne foi.
Avec un PC d'occasion on a parfois des surprises. Exemple = le mois dernier une de mes nièces m'a emmené son PC acheté d' occase en octobre 2015 avec O.S Windows 8.1 bloqué par un message " votre version n'est pas authentique veuillez activer la licence . . .

Maintenant si c'est un PC neuf reporte toi a >>> remarque de Microsoft sur le lien donné en réponse 4

Remarque

Si les problèmes d’activation de Windows 10 persistent après la mise à niveau d’une copie activée de Windows 7 SP1 ou Mise à jour Windows 8.1, contactez le service clientèle.

https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contactus

Tiens nous au jus . . . Salut
0
Romain68

C'est bien un PC neuf, acheté sur LDLC.

J'ai pas encore eu le temps d'appeler le support je vous tiendrai au jus
0