Le Boncoin arnaque
nefl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
29 avril 2016 à 17:30
nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 14:11
nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 14:11
A voir également:
- Le Boncoin arnaque
- Le boncoin mon compte - Guide
- Boncoin - Télécharger - Commerce
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Vinted, Leboncoin, Airbnb… Les plateformes de vente déclareront vos revenus au fisc - Accueil - Services en ligne
- Le boncoin - Accueil - Arnaque
2 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
29 avril 2016 à 18:05
29 avril 2016 à 18:05
Bonjour,
tu ne risques pas grand chose car tu as compris à temps l'arnaque, ton nom et adresse ne lui servent à rien (il peut en trouver des millions avec un simple annuaire téléphonique) si tu n'a rien envoyé d'autre
pour ton email, tu risques de recevoir pas mal de spam ou d'email piégé donc fais attention a ne pas cliquer n'importe où sous prétexte que l'email a un nom attirant ou correspond à ta banque
tu ne risques pas grand chose car tu as compris à temps l'arnaque, ton nom et adresse ne lui servent à rien (il peut en trouver des millions avec un simple annuaire téléphonique) si tu n'a rien envoyé d'autre
pour ton email, tu risques de recevoir pas mal de spam ou d'email piégé donc fais attention a ne pas cliquer n'importe où sous prétexte que l'email a un nom attirant ou correspond à ta banque
nefl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
30 avril 2016 à 14:11
30 avril 2016 à 14:11
Merci beaucoup beaucoup pour toutes les reponses vous m'avez bien éclairé !
29 avril 2016 à 18:29
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 06:16
Seules ta carte bancaire ou une copie de pièce d'identité ont une valeur importante pour eux car ils peuvent s'en servir pour t'arnaquer ou arnaquer d'autres personnes.
tu peux toujours signaler l'adresse sur internet.signalement.gouv.fr, cela dit comme tu as compris avant de te faire arnaquer, je ne pense pas que cela débouchera sur quelque chose puisqu'il n'y a rien eu d'illégal.
ps: le coup des colis reçus mais non commandé, j'y crois pas du tout car il faut que l'arnaqueur paye la commande ou qu'il demande un paiement à réception, dans les deux cas tu peux toujours refuser le colis et ne rien payer du tout. Un arnaqueur ne va pas investir des dizaines voir des centaines d'euros ni même 1 heure de son temps sur une arnaque qui ne lui rapporte rien