Le Boncoin arnaque

nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 29 avril 2016 à 17:30
nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 14:11
Bonjour, le week end dernier j'ai posté une annonce sur Leboncoin, j'ai reçu 2 jours après un SMS disant " votre annonce est-il dispo ?contactez moi par e mail " je l'ai bien contacté il était d'accord pour l'acheter, il m'a dit qu'il ferait le paiement par la poste qu'il n'était pas en France a cause de son boulot etc, m'a demandé nom prénom adresse numero et prix ferme , je n'avais malheureusement pas compris que c'était une arnaque j'ai par la suite trouvé son e-mail dans les listes d'arnaqueurs, cependant j'ai déjà envoyé mon adresse nom prénom et numéro... je ne sais pas quoi faire il me répond plus logiquement. C'est la première fois que ça m'arrive, je ne sais pas ce que je risque, qu'est ce que je dois faire ? pourriez vous me conseiller svp..
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
29 avril 2016 à 18:05
Bonjour,

tu ne risques pas grand chose car tu as compris à temps l'arnaque, ton nom et adresse ne lui servent à rien (il peut en trouver des millions avec un simple annuaire téléphonique) si tu n'a rien envoyé d'autre

pour ton email, tu risques de recevoir pas mal de spam ou d'email piégé donc fais attention a ne pas cliquer n'importe où sous prétexte que l'email a un nom attirant ou correspond à ta banque
2
nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
29 avril 2016 à 18:29
J'ai envoyé mon numéro de téléphone aussi,j'ai lu sur d'autres sites qu'ils recevaient des colis dont ils n'avaient pas commandé. Sinon est ce nécessaire que j'aille signaler au commissariat ? Merci beaucoup
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
Modifié par elgazar le 30/04/2016 à 06:16
Tous les renseignements que tu leur a donné n'ont aucune valeur , des millions de français ont leur nom, prénom, adresse et numéro de téléphone inscrit dans un annuaire., tu ne risques donc pas plus que les autres à savoir arnaque par téléphone ou par email

Seules ta carte bancaire ou une copie de pièce d'identité ont une valeur importante pour eux car ils peuvent s'en servir pour t'arnaquer ou arnaquer d'autres personnes.

tu peux toujours signaler l'adresse sur internet.signalement.gouv.fr, cela dit comme tu as compris avant de te faire arnaquer, je ne pense pas que cela débouchera sur quelque chose puisqu'il n'y a rien eu d'illégal.

ps: le coup des colis reçus mais non commandé, j'y crois pas du tout car il faut que l'arnaqueur paye la commande ou qu'il demande un paiement à réception, dans les deux cas tu peux toujours refuser le colis et ne rien payer du tout. Un arnaqueur ne va pas investir des dizaines voir des centaines d'euros ni même 1 heure de son temps sur une arnaque qui ne lui rapporte rien
0
nefl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 14:11
Merci beaucoup beaucoup pour toutes les reponses vous m'avez bien éclairé !
0