Mails depuis yahoo ne parviennent pas aux destinataires yahoo

Fermé
fmayonaise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 16:20
 fmayonaise - 3 mai 2016 à 09:51
Bonjour,
Depuis quelques jours, les mails que j'envoie depuis mon adresse yahoo (en service depuis plus de 10 ans) ne parviennent pas aux destinataires ayant une adresse yahoo, et seulement ceux-là !
Je ne reçois aucun message d'erreur les concernant. Mes mails ne sont pas en spams chez les destinataires. Si j'essaye de pister mes mails avec la fonction "notification de l'état de la distribution" (fonction Thunderbird), je ne reçois jamais aucun avis. C'est comme si ces messages disparaissaient purement et simplement au fur et à mesure qu'ils atteignent les serveurs de Yahoo.
Par contre, il n'y a aucun problème dans l'autre sens (réception depuis une adresse yahoo). Pas plus que pour envoyer des messages à d'autres fournisseurs de boîtes mail (Free, orange, etc).
Le problème existe quelque soit le vecteur d'envoi utilisé : mailer Thunderbird, rédaction directe via la page web de yahoo, envoi sous Android.
Je ne dois pas pouvoir être considéré non plus comme un spammeur : je n'envoie pas des quantités de mails ni ne diffuse des messages à plusieurs dizaines de destinataires.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ? Ou des idées sur la façon de le résoudre. Je ne trouve même pas de moyen de contacter un service technique yahoo, le cas n'étant pas prévu de leurs "questions/réponses".
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

1 réponse

Addendum : j'ai fini par trouver les messages de rejet dans un dossier spam.
En fait mes mails sont rejetés pour "Message not accepted for policy reasons" (pas acceptés pour conformité à la règle)" - erreur 554 5.7.9.
C'est juste incompréhensible et injustifiable compte-tenu du caractère anodin des mails en question (certains ont même seulement "test" en titre !).
Il y a encore plus fou : si je renvoie les mêmes messages à partir d'une autre adresse mail (Free), les serveurs Yahoo les laissent passer normalement !!!
En conclusion, Yahoo ne se méfie que des mails provenant de... Yahoo....
0