Problème de connexion à mes comptes whatsapp/facebook/gmail

Fermé
Rafael - 28 avril 2016 à 22:28
fred.ml Messages postés 15225 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 29 avril 2016 à 12:52
Bonjour,

Cela fait une semaine que je ne peux plus rien faire avec mon Iphone 4, hormis telephoner.
Je l'ai récupéré il y a trois mois, et l'ai mis a jour via mes sauvegardes Icloud de mon MacBook Pro. Il marchait très bien jusqu'à la semaine dernière.
J'ai essayé de le redémarrer, puis de réinitialiser tous les réglages, les réglages réseau. Rien ne marche.

Et lorsque j'essaye depuis mon ordinateur, ou que j'essaye d'effacer et réinitialiser depuis mon Iphone, deux messages apparaissent.
Le premier, sur mon ordinateur : "Avant de restaurer votre iPhone, accédez à ses réglages iCloud pour désactiver Localiser mon iPhone.", mais lorsque je fais la manip, mon Iphone indique :"ECHEC DE LA VERIFICATION-Une erreur SSL s'est produite et il est impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur."

J'ai tout essayé mais en vain... quelqu'un aurait-il une idée?

Merci!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15225 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 110
29 avril 2016 à 12:52
Bonjour, lorsque l'on veut restaurer un iPhone il faut toujours désactiver l'option Localiser de iCloud sur l'appareil, donc là rien d'anormal.
Désactivé donc l'option Localiser et après seulement connectez l'iPhone à iTunes pour le restaurer.
SI le message ECHEC DE LA VERIFICATION-Une erreur SSL s'est produite et il est impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur." , le problème ne vient pas de l'iPhone mais de votre ordinateur.
Faite un poste dans le forum Mac.

Fred.ml
0