A voir également:
- Disque dur externe surtension
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour.
Si tu parles de la diode de sécurité de surtension,elle n'a pas besoin de cramer,elle peut claquer sans faire de bruit ni de fumée .Et comme elle est miniaturisée sur le circuit,tu n'es pas prêt de la trouver ! Et comme tu dis que le moteur tourne quelques secondes cela confirme que cette diode n'est pas claquée.
Le problème est autre et pas facile a cerner. . . As-tu essayé ce DD sur un autre PC voir c'est le même symptôme ?
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Si tu parles de la diode de sécurité de surtension,elle n'a pas besoin de cramer,elle peut claquer sans faire de bruit ni de fumée .Et comme elle est miniaturisée sur le circuit,tu n'es pas prêt de la trouver ! Et comme tu dis que le moteur tourne quelques secondes cela confirme que cette diode n'est pas claquée.
Le problème est autre et pas facile a cerner. . . As-tu essayé ce DD sur un autre PC voir c'est le même symptôme ?
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
En effet j'ai essayé sur d'autres ordi, télé, etc... même symptômes partout.
Dommage qu'il ne reste pas assez longtemps allumé pour pouvoir tester l'état de ce DD
mais . . . à mon humble avis il a forcément un grave problème. J'espère que tu n'avais pas de fichiers importants pour toi parce que la récupération me paraît impossible même avec toutou linux .En chambre blanche c'est possible mais 150 à 200 € minimum !
Bonne chance à toi . . . Salut
Je tenterai bien de changer le PCB mais si le problème ne vient pas de là c'est de l'argent perdu pour rien.
Merci à toi pour ta réponse. Salut.
C'est effectivement une idée.Un boîtier complet vaut 12 € TTC prix payé en Février 2016 dans un magasin de pièces informatique près de chez moi. Si tu aurais un autre DD externe de même conception,ce serait idéal pour essayer. C'est tout simple à démonter et de là tu saurais si c'est bien le DD lui même qui est OUT . . . ou pas !
Cdlt . . . A +
Merci à toi pour les réponses. A+