La mise à jour 45...

Fermé
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 28 avril 2016 à 14:45
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 avril 2016 à 20:20
Bonjour,
Je voudrais signaler le problème suivant avec cette mise à jour no 45.

L'introduction par défaut du champ "correspondants" à la place des colonnes expéditeur et destinataire n'est pas un progrès et a suscité une belle polémique jusqu'au sein même des concepteurs de chez Mozilla.

Certes il est possible de modifier le choix des colonnes mais c'est au coup par coup et peut devenir rédhibitoire si on a beaucoup de dossiers et/ou si on a regroupé la réception de plusieurs adresses mail dans un même dossier "Courrier Entrant"

En effet, dans ce cas, il n'est plus possible de connaitre au 1er coup d'oeil d'ou vient tel ou tel courriel.
Certains se sont penchés sur le problème et ont trouvé une solution simple que j'ai appliqué moi même avec succès sur plusieurs profils différents

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1152706

et scroller directement vers le bas de la page au Comment 55 en Anglais

Il suffit de changer une valeur dans le "about:config" accessible dans Outils, options, avancé, général, Editeur de configuration.

Si vous vous êtes faits piéger par la màj automatique, il est probable que vous n'aurez même pas à créer la ligne:
mailnews.ui.upgrade.correspondents
Mais justed à la passer à false.

Notes: -chercher mailnews et non mail.news qui existe aussi
-attention, correspondEnts avec un e

De retour dans thunderbird, rien ne semblera avoir changé, mais si vous changez de dossier, la modification devrait être effective pour tous les autres dossiers.

Si ce n'est pas le cas, appliquez la suite de la procédure à partir du dossier le plus élevé.

1- Modification des colonnes par le click droit (décocher
'Correspondants' et cocher les autres valeurs souhaitées
2- Poursuivre dans "appliquer ces paramètres" > "dossiers et
sous-dossiers" > "dossiers locaux" > "dossiers locaux" (2 fois)
3- Faire "OK"

A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
Modifié par pcturbo le 30/04/2016 à 20:24
Merci al91, j'allais mettre une remarque étant tombé dessus aujourd'hui.
Heureusement pour moi j'ai lu les notes de version et j'ai donc pu modifier le paramètre avant de visiter mes dossiers.

Pour mémoire :
- lors du premier lancement après installation v45 une page d'informations s'affiche. Restez sur cette page (ne visitez pas le courrier en arrivée ou autre dossier).
- le paramètre mailnews.ui.upgrade.correspondents sera déjà présent, avec la valeur true. Cliquer 2 fois dessus pour faire passer à false.
Ce paramètre détermine si un dossier doit être modifié pour mettre en place la nouvelle colonne Correspondent. Si il est à TRUE (vrai) le dossier sera modifié lorsqu'on l'ouvre. C'est pourquoi c'est important de modifier ce paramètre AVANT d'ouvrir tout dossier. Le fait de modifier le paramètre après qu'un dossier ait déjà été modifié, ne permet pas de revenir en arrière pour ces dossiers modifiés, cela préservera uniquement les dossiers non encore visités.

Pour ceux qui n'ont pas encore installé la v.45 c'est peut-être une idée d'attendre la 45.1 qui doit sortir sous peu.
0