Envoyer valeur MySQL via GET entre 2 pages

Résolu/Fermé
Aegon78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par Aegon78 le 28/04/2016 à 14:05
Aegon78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 14:20
Bonjour,

Je réalise un petit exercice d'entraînement car je débute en PHP avec MySQL.
En fait je dispose d'une base de données avec une table produit et je réalise un site dans lequel je pourrais vendre ces produits. La recherche se fait en AJAX et tout fonctionne correctement: actuellement lorsqu'on sélectionne des critères, la page se met à jour et les produits apparaissent. Ces produits sont en fait des extractions de ma base de données alignées et sous forme de lien.
J'ai donc un prototype lambda de site de vente avec une barre de recherche et des résultats dynamiques provenant d'une base de données (je sors en fait le nom du produit, son code produit et son prix pour le moment). Vous l'aurez bien compris, chaque ligne de produit correspond à un lien et j'aimerais apprendre à manipuler FPDF donc finalement chaque lien redirigera vers une fiche technique du produit.Je n'ai aucun soucis à générer mon PDF.

Voilà mon soucis :
J'aimerais recuperer l'id de mon produit séléctionné afin de l'envoyer en GET et le recuperer sur le pdf (à partir de l'id, je pourrai donc récuperer tout le reste sur mon PDF).

Actuellement, voici comment je traite mes données :

<?php
//...Execution de la requete avec les recherches de l'utilisateur
while($row = mysqli_fetch_array($resultat)){
?> <tr>
<!-- le nom du produit est un lien : tentative d'envoyer l'id en GET-->
<td> <a href="testFPDF.php?test= '$row['id']' ">
<?php echo $row['nom']; ?></a>
</td>
<td>
<?php echo $row['code']; ?>
</td>
<td>
<?php echo $row['prix']; ?>
</td>
</tr> <?php
}
?>
</table> <?php
}



mon soucis est que finalement, j'envoie sur mon PDF '$row[id]' au lieu de sa valeur (42 par exemple).

Comment puis-je passer mon id de ce produit en GET entre ma page de traîtement (plus haut) et mon autre page PHP de generation de PDF (testFPDF.php) ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
28 avril 2016 à 14:15
Salut,

De la même façon que tu affiches des données php en html (nom, code, prix), il faut utiliser des balises PHP :
<a href="testFPDF.php?test=<?php echo $row['id']; ?>">


Bonne journée
1
Aegon78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 14:20
Ah mais c'etait trop bête ! merci ! ça marche nickel :)
0