Ouvrir un formulaire dans une même page selon variante

Fermé
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié par Aranud87 le 28/04/2016 à 21:52
 pignouf - 28 avril 2016 à 22:30
Bonsoir,

Cela fait 30 min que je tourne en ronds sans retrouver un tutoriel pour afficher des formulaires en fonction d'un choix.

Exemple pour comprendre, sur une page disons contact.php :

Choix du formulaire :
Simple => contact.php?form=simple
Avancé => contact.php?form=avance

Donc en gros la structure :

Si form non defini ou inconnu:
Choix

Si form simple :
affiche le formulaire simple

Si form avance :
affiche un formulaire avancé


j'ai beau chercher les post / get /variable /class au point de devoir taper des captcha de google lol...
je n'arrive pas à remettre la main pour ouvrir dans une même page selon la variable.


Merci ^_^
A voir également:

1 réponse

salut,

pas très clair votre problème.
SI vous avez plusieurs formulaires chacun peut 'pointer' vers une page différente avec l'attribut action et en POST.
Sinon vous devez désactiver le comportement du formulaire pour faire tester une variable et renvoyer vers telle ou telle page de traitement PHP.
Quelle est la différence entre vos formulaires?
Rien ne vous empêche non plus de lors du choix du type de formulaire de changer l'attribut action de celui ci, avec javascript vous pouvez manipuler et réécrire les contenus et valeurs des balises si ce n'est dynamiquement c'est en tenant compte des interactions.

Pour le tutorial faites en un sur les test conditionnels dont le principe est commun à tout les langages de programmation(math de Booles).
0