Windows 7 : Raccourcis vers un fichier d'un dossier courant...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 28 avril 2016 à 13:59
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 28 avril 2016 à 14:53
Bonjour,

J'utilise régulièrement la suite Emsisoft Emergency Kit (EEK) avec la version portable.

J'utilise donc un raccourci "EEK_Kit.exe-Raccourci" pour accéder au fichier "EEK_Kit.exe cible se trouvant dans un sous dossier, pour éviter d'avoir tous les dossiers dépendants de eek dans le même dossier, où j'enregistre les exécutables d'autres logiciels portables, tels que CCleaner, ADWcleaner, JRT, etc).

Je souhaiterais donc, si c'est possible, de créer un fichier, ou un raccourci pour lancer ce fichier EXE se trouvant dans un sous dossier "EEK Files", quelque soit l'emplacement où je stocke le dossier père "Nettoyage PC". Pour éviter d'avoir à changer le chemin d'accès à chaque fois.

Merci d'avance

Cordialement

SmiTech
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 28/04/2016 à 14:17
Salut,

Un raccourci n'est que pour un endroit une fois qu'il a été crée.

Je garde toujours mes programmes portables au mème endroit, sur mon disque E:

J'ai tous mes raccourcis stockés a la fois dans un dossier qui commence par ! pour qu'il soit toujours en haut , et je copie ce dossier sur mon bureau, quand j'ajoute un nouveau programme, je copie le raccourci dans le dossier du bureau, puis le déplace dans le dossiers !Raccourcis dans le dossier père.

Si je formate, j'ai toujours mes raccourcis dans E:... a recopier sur le bureau.

(le dossier !Raccourcis)
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 14:17
Rebonjour,

cette technique est un peu fastidieuse non, fabul ?

j'ai pu trouver seul de mon côté: j'ai créé un fichier batch.

La structure est la suivante :

"@echo off
cd.
cd "EEK Files"
EEK_Kit.exe
exit"

Du coup où qu'il soit il lancera toujours à partir du dossier courant, sans aller chercher la cible.

Cdt

SmiTech
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 28/04/2016 à 14:25
Je savais qu'il y avait moyen en créant des fichiers .bat , mais ne savait exactement comment expliquer.

Quoi fastidieux ?

Moins que créer des fichiers batch pour des programmes, qui n'ont comme icônes les icônes de fichiers .batch

Rarement j'ai besoin de déplacer mes programmes, même si ils sont portables.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 28/04/2016 à 14:54
oui je comprends, mais moi je déplace souvent un certains nombres de fichiers et j'enregistre les résultats sur le même dossier avant de déplacer sur un autre pc. Du coup j'ai besoin des batchs, sinon obligé de changer les raccourcis à chaque fois ;)

Après c'est qu'un raccourci, la tête des icônes ça n'a pas vraiment d'importance pour moi.
0