Problème Finale 2014 - Windows 10

Résolu/Fermé
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 28 avril 2016 à 11:17
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 14:29
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur portable ASUS N751JX sur lequel j'ai installé Finale 2014 sans problème. J'ai pu rattacher une carte son, mon clavier, etc... Au bout d'un mois, d'un coup, mon logiciel ne veut plus s'ouvrir. L'ordi me met qu'il manque le fichier "MSCVP100.dll", puis le fichier "MSCVR100.dll" (or ils sont déjà tous deux sur l'ordi). Je les ai copiés de mon fichier "Systeme32" et mis dans le dossier Finale. Il m'a alors indiqué "le programme n'a pas réussi à démarrer correctement ; erreur 0xc000007b".

J'ai installé DirectX, vérifié que le logiciel Microsoft.net Framework était bien le plus récent, ce qui est le cas. J'ai désinstallé Finale, redémarré, réinstallé Finale, redémarré. En lançant le logiciel, il me met cette fois-ci directement le message d'erreur 0xc000007b.

On m'a dit qu'une MAJ de Windows 10 aurait pu tout faire bugger, mais la référence qu'on m'a indiqué (KB3119147) n'était pas sur mon ordi...

Pouvez-vous m'aider ???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
28 avril 2016 à 12:25
Bonjour

vous avez télécharger DirectX 9.0c End-User Runtime sur le site de microsoft ici >> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34429

Amicalement
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 avril 2016 à 08:41
Bonjour, c'est une question ? Si c'est le cas, j'ai bien téléchargé DirectX sur le site de Microsoft.

Je rame ...!
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 avril 2016 à 11:13
Re Bonjour

Quel est votre antivirus ? qui peut empêcher pendant l'installation les mise à jour et les clé dans le registre
Amicalement
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
29 avril 2016 à 11:28
C'est Avast (version gratuite)
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 avril 2016 à 11:35
re
Désinstaller le ici un outil >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
et réactiver defender par défaut après désinstallation redémarre votre pc et mettez defender a jour via panneau de configuration (clic droit sur démarrer)
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
29 avril 2016 à 12:24
C'est fait, j'ai réinstallé le logiciel Finale et ça ne marche toujours pas. J'ai le même message d'erreur ...! Merci tout de même pour vos conseils ; si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 29/04/2016 à 13:46
Re

J'ai testé la version 2014.5 trial version (in English) qui fonctionne parfaitement sous windows 10 (64bits)

Votre os est bien a jour version 1511 build 10586.218



L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 avril 2016 à 13:45
Je sais bien que ça doit marcher ; ça a été le cas parfaitement avant l'apparition des messages d'erreurs
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
Modifié par beber67470 le 29/04/2016 à 13:51
Avez vous vérifier que votre os est a jour ?
Vos pilotes sont également a jour ?
Vous avez pas une ancienne version d'installer ?
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
29 avril 2016 à 13:57
Non, tout est ok, j'ai vérifié ; en plus l'ordi a 2 mois ! Je désinstalle actuellement des logiciels peu importants que j'avais mis (Laboratory (photos) - paint, audacity...), on ne sais jamais...
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
29 avril 2016 à 14:10
Si vous possédez déjà ce Net Framework 4.6 désinstaller le et réinstaller le manuellement
Net framework 4.6 ici en téléchargement >>https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130
0
sti76 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
1 mai 2016 à 18:18
Sur les conseils de Microsoft, j'ai réinstallé Windows 10, plein d'espoir... même résultat que précédemment...
0