J'ai perdu Firefox mon navigaateur favori. Help !

Résolu
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je ne croyais pas retrouver le forum si vite ... Et que vient faire Chrome 46.0 ? Je ne l'ai pas installé...
Mais ce n'est pas le sujet :

Ce matin Filhippo me signalait la nouvelle version de Firefox 46.00. Je l'ai donc téléchargée. Une fois de plus elle était en anglais. Une fois de plus je n'ai pas retrouvé comment en changer la langue (c'est pourtant d'une simplicité enfantine quand on trouve le bon endroit !) J'ai donc opté pour le retour à l'ancienne version (45 et des poussières) en attendant de meilleures auspices. Je l'ai donc désinstallée. Mais c'était sans compter sur W.10 installé depuis une quinzaine de jours. Firefox a été entièrement désinstallée (je présume que c'est normal parce que la précédente version de Firefox avait été installée par W 8.1 - hypothèse peut-être aventureuse de ma part-.

Quoi qu'il en soit comment retrouver une version de Firefox en français et si possible avec "ma configuration" les marque pages entre autres.

Merci de votre aide, j'ai l'air d'une poule avec un couteau sur Microsoft Edge.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692
 
Salut,

Tu télécharges sur cette page:

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

firefox en français > https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Avant de l’installer, supprimes tous les dossiers Firefox dans C:\Users\ton profil utilisateur\AppData. Pour accéder à AppData et ses sous dossiers, il faut décocher la protection des dossiers et fichiers système.

le druide sans la potion.
0
fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692
 
Salut,

Ben non il fallait pas dire de tout supprimer les dossiers Firefox dans AppData, c'est la que se trouvent les marque pages qu'elle veut récupérer.

Les sauvegarder avec Historique -. Importation et sauvegarde pour le futur.
0
Gaspard
 
bijour melle Camille
voici un peu de lecture !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-marque-pages-perdus-absents
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Bravo. J'ai "obéi" au premier qui m'a répondu (Fabul) et j'ai retrouvé Firefox, "le mien" avec tous mes marque -pages. etc...

Je note soigneusement le lien

Merci à tous les trois et même aux suivants éventuels.
0
fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692
 
Content de t'avoir aidée.

Bonne journée.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci à toi.
0