Appareil wifi non trouvable sur mon pc
Fermé
BigDREAD
-
28 avril 2016 à 09:15
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 avril 2016 à 11:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 avril 2016 à 11:45
A voir également:
- Appareil wifi non trouvable sur mon pc
- Test performance pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 avril 2016 à 09:38
28 avril 2016 à 09:38
bonjour
je pense qu'il suffit d'activer le wifi sur le pc
3e touche de la rangée supérieure en partant de la gauche à coté de "echap"
tapez simultanément sur "fn" et cette touche avec le signal wifi
la touche "fn" se trouve sur la dernière rangée du bas à gauche de la barre espace entre "CTRL" et la touche "windows"
donc "fn"+touche wifi
vérifiez aussi si vous n'auriez pas un bouton glisseur sur une des faces du pc
je pense qu'il suffit d'activer le wifi sur le pc
3e touche de la rangée supérieure en partant de la gauche à coté de "echap"
tapez simultanément sur "fn" et cette touche avec le signal wifi
la touche "fn" se trouve sur la dernière rangée du bas à gauche de la barre espace entre "CTRL" et la touche "windows"
donc "fn"+touche wifi
vérifiez aussi si vous n'auriez pas un bouton glisseur sur une des faces du pc
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
28 avril 2016 à 10:14
28 avril 2016 à 10:14
re testez en retirant le câble ethernet
sur certains pc , c'est wifi ou ethernet sur d'autres, les deux sont possibles.
sinon allez dans le gestionnaire de périphériques voir si votre pilote, ou même la carte ( contrôleur) sont bien installés et à jour
sur certains pc , c'est wifi ou ethernet sur d'autres, les deux sont possibles.
sinon allez dans le gestionnaire de périphériques voir si votre pilote, ou même la carte ( contrôleur) sont bien installés et à jour
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 685
Modifié par nadellen le 28/04/2016 à 11:45
Modifié par nadellen le 28/04/2016 à 11:45
re
le fait qu'aucun périphérique ne soit détecté ne veut pas forcément dire que la carte ne fonctionne pas
il faut refaire une recherche de réseaux une fois le wifi activé et normalement ça devrait détecter au moins votre box , là encore si le wifi est activé sur celle-ci aussi mais si vous n'avez aucun appareil en wifi, une imprimante par exemple (ni l'application wifi de la marque) installé sur le pc, vous ne détecterez pas grand chose.
tout dépend aussi de votre opérateur
vous devriez tester en dehors de chez vous, en ville ou dans un mac do, pour voir si là, votre pc détecte le réseau wifi
le fait qu'aucun périphérique ne soit détecté ne veut pas forcément dire que la carte ne fonctionne pas
il faut refaire une recherche de réseaux une fois le wifi activé et normalement ça devrait détecter au moins votre box , là encore si le wifi est activé sur celle-ci aussi mais si vous n'avez aucun appareil en wifi, une imprimante par exemple (ni l'application wifi de la marque) installé sur le pc, vous ne détecterez pas grand chose.
tout dépend aussi de votre opérateur
vous devriez tester en dehors de chez vous, en ville ou dans un mac do, pour voir si là, votre pc détecte le réseau wifi
28 avril 2016 à 10:07
Merci pour la réponse rapide, j'ai testé votre manipulation mais cela ne fais aucun effet sur la carte réseau...
Je trouve vraiment bizarre comme chose