Des bons métiers?

Résolu/Fermé
Erasme - 27 avril 2016 à 18:47
 antal - 27 avril 2016 à 19:58
Bonjour, je cherche un métier bien rémunéré et qui n'est pas dans le marketing ou dans la médecine. Les longues études ne sont pas un problème pour moi mais l'emploi doit être disponible. Merci!

3 réponses

Un bon métier c'est en priorité le métier où tu vas y aller sans la boule au ventre, sincèrement à un moment l'argent passe après... Tu peux taper dans la maçonnerie, la plomberie, tout se qui touche à l'électricité etc... On se fait des c******* en or. Mais je pense qu'en plus de l'argent, tu veux aussi le titre qui va avec et un boulot où on ne se salit pas les mains non?
3
Merci Antal, Aller sur le terrain, je trouve ça pas si mal surtout si c'est dans un métier où il faut faire des études. la maçonnerie, la plomberie, etc., c'est pas ouf de ce coté là
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
27 avril 2016 à 18:48
Bonjour,

Rentier ? En plus, tu fais du fric "en dormant"...

As-tu bien lu, bien vu quelle est la thématique de ce forum ?
2
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 050
27 avril 2016 à 18:55
Tout à fait.
Et sans compter que ça me fait presque toujours "rire" de voir ce genre de question.
Car, les personne pense limite que à l'argent.
Un jour, il serait bien que les personnes pense à faire quelque chose qu'il leur fasse plaisir.
En plus de faire un travail qui soit plaisant, il sera mieux fait.
Car ras le bol de tomber sur des personnes qui s'en fiche, et de part ce fait, sont incompétent.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
27 avril 2016 à 19:06
Et, mieux encore, faire un truc qui leur ET est utile à la Société ;-)
0
Sauf qu'en 2016 dans le monde du travail, si tu cherches quelque chose de disponible et bien payé, il ne faut pas forcement viser de longues études. on imagine pas le nombre de bac +5 et plus qui sont soit au chômage, soit dans des emplois précaires, où encore qui bouffent des heures incalculable (quitte à se bousiller la santé) pour avoir un salaire "correct". Il faut aussi avoir en tête que ne pas faire ou peu d'études ne veut pas dire qu'on est un imbécile loin de la.

De ce que je lis, tu veux>> Un bon salaire, des études, un métier disponible... Bref tu veux quelque chose de difficilement trouvable. En ce moment si les métier à "hautes études" sont bouchés, c'est parce que tout le monde à raisonné comme toi... L'avenir en ce moment c'est plutôt dans l'artisanat etc...
2