Plantage XP PRO
nathalie
-
rbmtl -
rbmtl -
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je partice au forum mais cela fait un petit moment que je surfe sur ce site et que je glane pas mal d'infos et je le trouve super.
J'ai un problème avec mon micro système Windows XP Pro.
De manière aléatoire (mais malheureusement fréquente) mon ordi plante : il s'arrète tout seul et redémarre comme si je l'avait rebooté (sauf qu'il ne contrôle pas le système). Et à chauqe redémarrage j'ai un message d'erreur que j'ai pris la peine de recopier pour vous :
BCCode :d1 BCP1: 00000060 BCP2: 00000002 BCP3:00000000 BCP4:F96FA0A1 OSVer: 5_1_2600 SP:0_0 Product 256_1.
Ce message apparait même lorsque je rallume mon micro après l'avoir éteint normalement.
J'ai reformater le micro, réinstaller : toujours pareils !
D'où cela peut-il venir ? d'un probèle matériel, du bios, d'un drivers...
Pour info : carte mère MSI KT4 Vultra 8x Box
Carte vidéo Geforce 4 Mx 440 MSI T8X
CPU AMD XP 2400
2 BARETTES ddram 256 pc 2100
AU SECOURS !!!!!
C'est la première fois que je partice au forum mais cela fait un petit moment que je surfe sur ce site et que je glane pas mal d'infos et je le trouve super.
J'ai un problème avec mon micro système Windows XP Pro.
De manière aléatoire (mais malheureusement fréquente) mon ordi plante : il s'arrète tout seul et redémarre comme si je l'avait rebooté (sauf qu'il ne contrôle pas le système). Et à chauqe redémarrage j'ai un message d'erreur que j'ai pris la peine de recopier pour vous :
BCCode :d1 BCP1: 00000060 BCP2: 00000002 BCP3:00000000 BCP4:F96FA0A1 OSVer: 5_1_2600 SP:0_0 Product 256_1.
Ce message apparait même lorsque je rallume mon micro après l'avoir éteint normalement.
J'ai reformater le micro, réinstaller : toujours pareils !
D'où cela peut-il venir ? d'un probèle matériel, du bios, d'un drivers...
Pour info : carte mère MSI KT4 Vultra 8x Box
Carte vidéo Geforce 4 Mx 440 MSI T8X
CPU AMD XP 2400
2 BARETTES ddram 256 pc 2100
AU SECOURS !!!!!
A voir également:
- Plantage XP PRO
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
54 réponses
Voit le dump: si l"adresse commence par quelque chose ressemblant à 0xc c'est le disque dur (si secteurs abîmés et que les logiciels se trouvent tout ou partie dessus c'est logique)
sinon relever le message d'erreur exact et rechercher dans google ou autre messages d'erreurs, certains sites répertorient les diagnostics associés.
sinon relever le message d'erreur exact et rechercher dans google ou autre messages d'erreurs, certains sites répertorient les diagnostics associés.
moi j'avais aussi des problêmes avec minidimp et sysdata.xml ou je sais plus trop quoi et c'est pas la faute de Windows Update ou quoi que soit d'autre comme software mais c'est la faute DU BIOS qui est mal configuré : chez moi la fréquence était bridé sur une fréquence i,compatible avec celle de ma carte mère ce qui la nikai peu à peu alors je vous conseille de changer ça le plus vite possible !
CONTRIBUTION TARDIVE. mais ce forum m'as permis de résoudre le même probleme:
Aprés avoir réinstallé le modem Alcatel speed touch avec les derniers driver (ver 2.00) ça ne plante plus avec eMule
j'ai aussi remis dans le Bios la fréquence à sa valeur normale, elle etait baissée de 5%
Merci à tous
Aprés avoir réinstallé le modem Alcatel speed touch avec les derniers driver (ver 2.00) ça ne plante plus avec eMule
j'ai aussi remis dans le Bios la fréquence à sa valeur normale, elle etait baissée de 5%
Merci à tous
ALORS LES PETITS ??? on galere ?? Bon je peux me vanter maintenan car j'ai eu le meme probleme, en overclockant mon athlon XP 2500+ !! en fait le probleme vient du bios, la frequence du pross est trop elevée ce qu'il fait qu'il peut arriver parfois qu'il s'allume ( voir meme pas du tt chez moi )!! aussi ca peut jouer sur le boutton reset aussi !! a essayer !!
Alors il faut la baisser, du coup le pross chauffera moins et ne se mettra pas en securité ( en redemarrant tout seul )
Les athlon demandent a etre vraiment tres refoidit !!
Voila c'est ni plus ni moins que ca !! ( Normalement car l'info.....)
Bonne chance ;) Kiss
Alors il faut la baisser, du coup le pross chauffera moins et ne se mettra pas en securité ( en redemarrant tout seul )
Les athlon demandent a etre vraiment tres refoidit !!
Voila c'est ni plus ni moins que ca !! ( Normalement car l'info.....)
Bonne chance ;) Kiss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjur
moi ossi j'ai un prob du meme type
BCCode:d1 BCP1:85FA55D8 BCP2:00000007 BCP3:00000000
BCP4:F7DBE406OSVer:5_1_2600 SP:1_0 Product:768_1
le systeme plante et redemare de temp en temp surtout avec les jeux.
j'ai reconfiguré ma ram a 133mhz alor kel etait en auto mais j'ai tjrs kelke plantage.
je voulai fair de meme avec mon prosseceur mai je ne sait pa sa fréquence.
sinon je nai aucune idée de koi fair d'autre.
aidez moi svp
AMD Athlon2600+
carte mere Asrock KT4
2barettes DDram256
tornado geforce FX5200 128mo
moi ossi j'ai un prob du meme type
BCCode:d1 BCP1:85FA55D8 BCP2:00000007 BCP3:00000000
BCP4:F7DBE406OSVer:5_1_2600 SP:1_0 Product:768_1
le systeme plante et redemare de temp en temp surtout avec les jeux.
j'ai reconfiguré ma ram a 133mhz alor kel etait en auto mais j'ai tjrs kelke plantage.
je voulai fair de meme avec mon prosseceur mai je ne sait pa sa fréquence.
sinon je nai aucune idée de koi fair d'autre.
aidez moi svp
AMD Athlon2600+
carte mere Asrock KT4
2barettes DDram256
tornado geforce FX5200 128mo
salut g eu le meme probleme que toi
c ta carte mere qui fait chauffer 1 carte et elle ce met en protection
moi g eu sa
ma carte mere fesait trop chauffer ma carte graphique
c ta carte mere qui fait chauffer 1 carte et elle ce met en protection
moi g eu sa
ma carte mere fesait trop chauffer ma carte graphique
alor voila
g changer ma fx5200, tjour de plantages ds les jeux et rebootage.
changemen de la ram,pareil.
donc mon pc etan encor sou garanti, changemeb de carte mere esrock chéplu koi en asus, ma fx5200 passe en radeon 9200 et changemen du 2600+ en otre 2600+ et la YOUPI!!!
TT MACHE mé si c la seul solution elle est assé couteuse
donc si ca bug et ke vou ete encor sou garanti fo pa hzité
++ hamst3r fucker
g changer ma fx5200, tjour de plantages ds les jeux et rebootage.
changemen de la ram,pareil.
donc mon pc etan encor sou garanti, changemeb de carte mere esrock chéplu koi en asus, ma fx5200 passe en radeon 9200 et changemen du 2600+ en otre 2600+ et la YOUPI!!!
TT MACHE mé si c la seul solution elle est assé couteuse
donc si ca bug et ke vou ete encor sou garanti fo pa hzité
++ hamst3r fucker
He bé ! Y'a des succeptibles ...
Okok! Désolé pour le contre-temps, mais débordé en ce moment.
Pour revenir à notre problème, j'ai trouver la solution. Ouf ! Et sans en rond encore ... Ha ? ça interesse ?
Devrais-je pour autant ne pas vous faire partager mon émotion comme si je vous tirer la langue (et toc!)
J'ai étudier toute les propositions que j'ai lues sur beaucoup de forums. Vérifier la RAM (un reflexe) - Désinstaller/Réinstaller tester un par un le matériel. Les drivers (écrans bleus) les OS (gestion des bus et autres chipsets). Même les fréquences. L'un des derniers conseils a été la qualité de la RAM. Ma Samsung PC2700 ne vaut peut-être pas une barette de bonne vieille COSAIRE mais on peut pas dire que l'informatique est un investissement et mon but était d'avoir une configuration suffisante pour "mâter" un bon film en 5.1 (mon petit home-cinéma à moi, quoi ! fais avec mes mimines et mes modestes moyens, sniff!). Et à force de les tester ces barettes, j'étais certain qu'elles n'étaient pas en cause.
C'était bien un problème de mémoire mais c'était pas la mémoire, bordel !
Bref, à force de chercher, on trouve ! Et c'est toujours au dernier endroit (si vous n'avez pas trouvé, cherchez au dernier endroit suivant ...). Et en lisant une n-ième FAQ ... là, j'essaye, bêtement, ça mangeait pas de pain de toute façon.
Dans le BIOS je désactive la fonction "MEMORY AUTO PRECHARGE"
Depuis, plus rien, et ça marche du feu de dieu !!!! Pour moins de 500€ !!
Je pense que ça valait le coup de chercher.
Tcho les loulous ... et peut-être à une prochaine fois.
Okok! Désolé pour le contre-temps, mais débordé en ce moment.
Pour revenir à notre problème, j'ai trouver la solution. Ouf ! Et sans en rond encore ... Ha ? ça interesse ?
Devrais-je pour autant ne pas vous faire partager mon émotion comme si je vous tirer la langue (et toc!)
J'ai étudier toute les propositions que j'ai lues sur beaucoup de forums. Vérifier la RAM (un reflexe) - Désinstaller/Réinstaller tester un par un le matériel. Les drivers (écrans bleus) les OS (gestion des bus et autres chipsets). Même les fréquences. L'un des derniers conseils a été la qualité de la RAM. Ma Samsung PC2700 ne vaut peut-être pas une barette de bonne vieille COSAIRE mais on peut pas dire que l'informatique est un investissement et mon but était d'avoir une configuration suffisante pour "mâter" un bon film en 5.1 (mon petit home-cinéma à moi, quoi ! fais avec mes mimines et mes modestes moyens, sniff!). Et à force de les tester ces barettes, j'étais certain qu'elles n'étaient pas en cause.
C'était bien un problème de mémoire mais c'était pas la mémoire, bordel !
Bref, à force de chercher, on trouve ! Et c'est toujours au dernier endroit (si vous n'avez pas trouvé, cherchez au dernier endroit suivant ...). Et en lisant une n-ième FAQ ... là, j'essaye, bêtement, ça mangeait pas de pain de toute façon.
Dans le BIOS je désactive la fonction "MEMORY AUTO PRECHARGE"
Depuis, plus rien, et ça marche du feu de dieu !!!! Pour moins de 500€ !!
Je pense que ça valait le coup de chercher.
Tcho les loulous ... et peut-être à une prochaine fois.
C'est fort possible que sa soit un problème de barette memoire test les 1 par 1 cela devrait resoudre ton problème
Bonjours a tous :
Voila mon probleme Quand j allume mon ordi (xp edition familliale) je n arrive plus a a ouvrir mon poste travaille ou d ouvrire mes document et quand
j éteind mon pc ( entre le temps d appuyer sur etiendre et qu'il soit vraiment etein) hé bas la
je voit tou mes fenetre ouvert ke j avai cliquer avant déteindre mon ordinateur (ceux probleme et apparue depuis que j' ai enlever la Freebox ) ALORS JE DEMENDE DE L AIDE merci
Voila mon probleme Quand j allume mon ordi (xp edition familliale) je n arrive plus a a ouvrir mon poste travaille ou d ouvrire mes document et quand
j éteind mon pc ( entre le temps d appuyer sur etiendre et qu'il soit vraiment etein) hé bas la
je voit tou mes fenetre ouvert ke j avai cliquer avant déteindre mon ordinateur (ceux probleme et apparue depuis que j' ai enlever la Freebox ) ALORS JE DEMENDE DE L AIDE merci
salut tout le monde
désolé de faire marche arrière mais ca déconne un max chez moi
j'ai remarqué que la plupart des prb de ce genres sont liés à des couples msi/via et AMD est ce le cas ?
moi meme je vis ce cauchemar depuis des semaines et je ne trouve pas de solutions , ca reboote sans cesse , les écrans bleus sont multiples avec des messages différents , j'ai deux os sur mon ordinateur ( 2000 et xp ) et c'est le meme bordel partout !! j'en deviens dingue !!
comment est ce que je devrais procéder à votre avis pour un bon diagnostic ?
merci d'avance les gars
désolé de faire marche arrière mais ca déconne un max chez moi
j'ai remarqué que la plupart des prb de ce genres sont liés à des couples msi/via et AMD est ce le cas ?
moi meme je vis ce cauchemar depuis des semaines et je ne trouve pas de solutions , ca reboote sans cesse , les écrans bleus sont multiples avec des messages différents , j'ai deux os sur mon ordinateur ( 2000 et xp ) et c'est le meme bordel partout !! j'en deviens dingue !!
comment est ce que je devrais procéder à votre avis pour un bon diagnostic ?
merci d'avance les gars
Depuis l'installation du pack sp1 l'ordi se plante de manière aléatoire (tout est figé et seul 1 reset redonne la main).Je pense que cela est dû à une maj mais est ce possible d'éviter de supprimer sp1 pour résoudre ce problème???