Plantage XP PRO

nathalie -  
 rbmtl -
Bonjour à tous.

C'est la première fois que je partice au forum mais cela fait un petit moment que je surfe sur ce site et que je glane pas mal d'infos et je le trouve super.
J'ai un problème avec mon micro système Windows XP Pro.
De manière aléatoire (mais malheureusement fréquente) mon ordi plante : il s'arrète tout seul et redémarre comme si je l'avait rebooté (sauf qu'il ne contrôle pas le système). Et à chauqe redémarrage j'ai un message d'erreur que j'ai pris la peine de recopier pour vous :
BCCode :d1 BCP1: 00000060 BCP2: 00000002 BCP3:00000000 BCP4:F96FA0A1 OSVer: 5_1_2600 SP:0_0 Product 256_1.
Ce message apparait même lorsque je rallume mon micro après l'avoir éteint normalement.

J'ai reformater le micro, réinstaller : toujours pareils !
D'où cela peut-il venir ? d'un probèle matériel, du bios, d'un drivers...

Pour info : carte mère MSI KT4 Vultra 8x Box
Carte vidéo Geforce 4 Mx 440 MSI T8X
CPU AMD XP 2400
2 BARETTES ddram 256 pc 2100

AU SECOURS !!!!!
A voir également:

54 réponses

FUTUNA Messages postés 39 Statut Membre

le message que j'ai reçu de Frédéric ..et qui n'apparait pas dans la liste des "contributions" ou "conseils" ( why?)..est celui ci:
toi t'es utile a la conversation ....
c'est vrai que ça fait plaisir de lire ce genre de message
Sur le fond je suis d'accord :ça devient confus et mes questions auraient dû trouver leur place ailleurs. game over
0
nathalie

La Zigata donne enfin des nouvelles.

Je n'ai plus de problèmes avec mon micro et j'ai trouvé d'où provennait le problème : pour mon cas, c'est la mise à jour automatique des drivers qui perturbé mon micro.
J'ai reformaté mon PC, réinstallé Xp Pro, et surtout DECOCHER l'option de mise à jour automatique des drivers!!!
Je n'ai surtout pas passé le pack SP1 et depuis tout va très bien.
J'espère que pour d'autre cela marchera aussi.
Bon courage..
Et vive Windows et le temps que l'on perd dessus....
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
tu as raison pour "surtout DECOCHER l'option de mise à jour automatique des drivers!!! " c'est l'une des premieres choses que je fais (avec bureau à distance et assistance), par contre je n'ai AUCUN pb avec le sp1, tu peus l'installer sans crainte.
A+
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Où est cette option ?

-= Fu Xuen =-
0
Gribouille

OU EST CETTE OPTION POUR LES MISES A JOURS AUTOMATIQUES!!!!
Merci
0
yeye

Comment fait-on popur désatictiver la mise à jour automatique des pilotes ?
Merci
0
David

Bonjour nathalie,
g egalement eu ce pb, pour ma part g pu le régle en procedant a une mise jour de mon anti virus. As tu un anti virus? si oui essai de le desinstaller et regardes si tu as tjs ce pb.
0
Gribouille

SOS, elle est ou cette option??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne

DEMARRER - POSTE DE TRAVAIL - CLIC DROIT - PROPRIETES - MISES A JOUR AUTO - DECOCHER - OK
0

Cela ne met pas à jour les pilotes - que je sache - mais Windows. Je crois que ce qui est dit plus haut sur ces fameuses mises à jour est infondé.

-= Fu Xuen =-
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut à tous
Fu Xuen je suis de ton avis

voici les quelques reglages que je fais apres l'installation d'xp

demarrer | paramtres | panneau de configuration | systeme
là il ya plusieures choses à faire:
-dans avancé :
- paramatres --> ajuster afin d'obtenir les meilleures perf
- utilisation àdistance --> tout décocher (si pas utilisé)
- mise à jour automatiques --> décocher
demarrer | paramtres | panneau de configuration | barre des taches et menu demarrer | menu demarrer --> cocher menu demarrer classique (apparence win98 accelere le systeme)
je limite aussi la couleur à 16 bits

A+
0
Gilles

Pour info la mise à jours automatiques mais le windows à jours mais aussi les driver.
Ce que fait cette option est simple il télécharge tous ce qui est dispônible via windows update. Donc mise à jours critique et service pack, mise a jours windows et mise à jours de pilotes/
0
marie jose maveyraud

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de plantage mais sous XP familial donc.. et il ne redemarre pas ! Tout se bloque, il faut faire reset attendre la page d'entrée et éteindre normalement l'ordi sinon il faut reajuster le Bios...
J'ai tout vérifier, j'ai un norton à jour 2003, j'ai passé au "peigne fin" ainsi qu'à tout ce qui m'est tombé sous la main ! y compris ontrack pour le disque dur car j'ai un affichage qui ne me plait pas avant le scan : boot ini non valide et après le scan 1112 ko de fichies sur secteur défectueux, j'ai passé mon ordi à un ami qui est responsable informatique d'une grosse boite il l'a pris en garde 96 heures ! dans son garage et il ne se plante pas avec lui, et il m'a dit que pour lui il n'y avait pas de problème. J'ai donc pensé également aux périphériques je l'ai ai donc racheté...
imprimante, clavier, souris,
mon usb étant celui d'une caméra écente (juin 2003) je ne pense pas que cela soit cela, d'un autre côté on dit bien que ce qui peut le plus peut le moins donc normalement cela devrait ralentir le travail mais non le planter..
De plus avant, j'avais ce problème avec millenium, j'ai donc pensé que c'était le windows me et j'ai tout changer et reformater le disque dur... et mis windows xp qui parait il est le sommun, cela dit chez ma mère rien ne plante et même les jeux de ma fille pas récent ou les jeux de rôles de Sierra genre pharaon ne plante pas.. alors que chez nous... et nous aons pensé avec mon mari que c'étaient les jeux donc nous les avons virer... et non.
Donc, je finis par croire que c'es sans doute dans la configuration de l'ordinateur, comme nous l'avons fait faire par une maison rcb..les composants sont parait-il parfait mais je crois que c'est de la façon dont ils ont été assemblés et avant de retrouver ce qui cloche... bonne mère.. quel boulot..
Ce petit mot simplement pour donner du baume au coeur à ceux qui ont de problèmes moi cela fait un an et cela continue...
a bientot
mme maveyraud
0
m@xou

Bonjour à tous !
Comme bcp d'entre vous je suis dans le meme cas ; message errur minidump ...
J'ai lu quelque part que supprimer le repertoire minidump etait efficace ... je vous le deconseille : maintenant ca plante mais il n'y a pas le message au demarrage ;(
Quelque chose m'interpelle : je tourne depuis "longtemps" sous xp pro et l'erreur fut soudaine ; j'ai donc pensé que la mule ou kazaa avait surchargé le disque (spy et autres conneries du genre) ; j'ai donc formaté ... puis reinstallé fierement mon systeme (j'en ai marre de windows ... je formatte en permanence) mais surprise : des les premier reboot je me tape les redemarrages intempestifs de mon ordi ! (sachant qu'entre temps j'ai rechoppé blaster)
Je vois donc deux solutions à mon problème : (étant donné que la question d'un driver pourri a été ecartée puisque le formatage m'a rendu la meme config qui marchait tres bien avant !!!)
1) un virus resident (c possible ?) ou blaster (soit disant inneficace)
2) un materiel (genre ram) qui a "cramé" et est defectueux

A vrai dire je suis plutot pessimiste et je crains qu'il s'agisse de la deuxxieme solution ... meme si je suis étonné de voir qu'autant de personnes ont le meme pb !

affaire à suivre car mon pc (la je suis sur un second qui plante pas encore ;) ) est quasi bloqué ...
0
futuna

j'ai fini par consulter un professionnel: diagnostic barette de RAM défectueuse ; remplacement et plus de pb
0
starter13 Messages postés 64 Statut Membre 10

Ben je crois que j'ai la reponse exact ;-)

Enorme incompatibilité entre le chipset VIA et la GF4 mx 440
essaye d'emprunter une autre carte graphique et je pense que tout fonctionnera normalement.
Tu peux prendre une 420 ou 460 pas de P.
A+

"SeeMeTooLate"
0
Sh4rk

Bonjour ,
j'ai le meme probleme que tous les utilisateurs précédents
Probleme minidump et sysdata.xml
Il m'est donc impossible de graver car je reboot en plein milieu de la gravure.
De plus a l'installation de logiciel divers j'ai des erreurs de fichier CRC me disant que le support a partir duquel j'installai est peut etre altéré.
Cela peut venir de quoi? J'ai reformater des milions de fois, j'ai aucun virus.

Ma config :
Carte mère : MSI 4T4V (KT400)
512 de ram
ATHLON XP 2000+
Ge4Ti 4200 128 Mo
DD 120 Go 7200 tr/min
Graveur SAMSUNG 40x24x/40x

Temperature processeur : 58°C
Temperature Systeme : 39°C

AIDEZ MOI!!!!! SINON JE JETTE MON PC PAR LA FENETRE

MERCI

Sh4rk.
0
skoda77 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir
J'ai eu le soucis de minidum et à priori le problème est du au chargement de n'view au démarrage dans la barre des taches .
J'ai aussi 1 Ge4Ti 4200 128 Mo
A+
0
rem

erreur 0x000000c2(0x00000007,0x00000cd4,0x8166bb48,0x822daa10)
0
M@xou

j'ai 2 barettes de Ram : j'en ai d'abord enlevé une ... toujours le meme souci puis j'ai remplacé l'autre par celle que j'avais enlevé et là miracle : plus de soucis !
la piste à suivre serait donc une defaillance matérielle ...
0
Sh4rk

Le seul pb c'est ke g kune barette de 512
de toute facon je le ramene la semaine prochaine il me gonfle tro
THX pour tt
0
Steph

Salut,

Pour ma part j'ai aussi tout reformaté et dès le départ j'ai cette erreur de minidump.
En revanche, à ma première install d'Xp pro en juin 2002, donc il y a un an, je n'avais pas le problème et mon matériel n'a pas changé.
Le problèm est apparu de temps en temps et de plus en plus frequemment apres l'installation d'emule en mai 2003.

Enfin, en meme temps que cette erreur minidump, maintenant que j'ai reformaté (mais j'ai reinstallé betement tous mes logiciels dont emule et kazaa),

mon firewall me dit que:
application : generic host process for win32 services
remote service: https 443
remote adress: a248.e.akamai.net (80.15.236.159)
veut une autorisation pour:
outbound TCP network communication.

ET HOP REBOOT SAUVAGE quand je lui dis NON !

Cette autorisation ne m'est apparu que depuis l'install d'ICQ PRO 2003a.

Voilà peut etre d'autres pistes ... de recherches pour les calés :-)

Merci :-)
0
Lefrançois

Au niveau du diagnostic:
Quelqu'un essaye de s'introduire dans les système pour se servir de votre Uc comme relais, un hacker problablement, ou pour viser votre système mais vue la manip, c'est sans intérêt de viser un particulier. Le pb c'est que vous avez sans doute bien paramétrer votre pare-feu mais après qu'il y soit déjà rentré. Donc le pare-feu joue son rôle mais le fichier qui se monte en résident détecte que vous refusez l'autorisation.
Mais au fait n'est ce pas paradoxal d'utiliser ICQ et de refuser les adresses Ip entrantes?
Solution:
Remettez-vous en local, débranchez votre modem de l'Uc etc..
réinstallez ou changez d'antivirus (c'est mieux il ne sera pas altéré)
scannez tout et vous trouverez le fichier à éliminer.
Ensuite vous n'aurez plus qu'à tout reconnecter et tout doit bien se passer
0
Steph > Lefrançois

Bonjour,

Pour info:
Et bien mon akamai .... etc détecté par mon firewall n'est autre que le site de WINDOWS UPDATE !
Ca n'explique pas pourquoi le refuser me reboot l'ordi mais déjà ce n'est pas un troyen ou autre blaster.

Merci.
0
Steph

Bonjour
et merci pour votre reponse concernant mon pb de reboot si je dis non à une appli sortante.

Concernant votre question entre ICQ et les IP sortantes, je ne me sers d'ICQ qu'avec 4 personnes précises pour éviter le téléphone donc je ne les accepte qu'eux par mon firewall.
0
SH4RK

LE PB SYSTDATA VENAIT DE MA CARTE MERE KI ETAI HS MAINTENANT JE REBOOT PLUS MERCI A TOUS
0
Djé

Salut les as du déplantage.
Donc pour moi même probleme de redémarrage sur mon PC neuf que j'ai monté avec mes petites mimines.
Donc la config est barebone soltek EQ3702A( carte mère soltek SL-B7A-F)
Proc athlon XP 2600+
Mémoire ddr512 PC 2700 sans marque (je sais mais c moins cher)
rajout d'une carte Gforce FX 5200 128M
et D.D normal et lecteurs normaux.
Donc moi aussi je constate ce redémarrage lorsque je lance KAzaa et Emule et pas de problemes sans les avoirs démarrés.
Pour la mémoire je veux bien qu'elle soit défaillante mais je vois pas le rapport avec Emule ni kazaa.
Les pilotes sont OK
Peut etre un que l'update de windows n'aime pas les fichiers de peer to peer.
Enfin bref ça me saoule a part le pinball je ne vois pas l'interet de XP contre win 98.Merci de me trouver une solution s'il vous plait ;)
0

Tu devrais créer ton propre sujet de discussion, ça commence à dater ;).

-= Fu Xuen =-
0
Pierre > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

Bonjour a toi FU XIEN

J'ai lu avec attention tout les articles sur ce forum concernant mon souci apparement relativement fréquent, mais je n'ai pas réellement trouvé LA SOLUTION, et apparement tu me semble bien calé pour répondre a ma question....

Ma config..
carte mere MSI K7N2 DELTA L
CPU ATHLON XP 2200+
512 Mo DDR 2700 KINGSTON
DD SEAGATE BARRACUDA 80 Go
CARTE SON SB AUDIGY LIVE DIGITAL
CARTE GRAPHIQUE 3D PROPHET RADEON 9200 128 Mo DDR
MODEM SPEED TOUCH USB ALCATEL
CONNEXION ADSL 128 K

et mon souci c'est des deconnexion intempestives seulement quand je suis sur EMULE ou SHAREAZA en train de charger, mais jamais autrement...ET C'EST super chiant car mon materiel a 2 semaines et je ne comprends pas...
le message d'erreur parle effectivement de minidumb mais je n'ai pas tout noté..
je suis un neophyte bien peu éclairé et mon assembleur habite a plus de 70 bornes de chez moi....

peut tu apporter uu eclairage concret a mon souci, car je suis pas chaud de faire des formatages et tout ce qui s'ensuit pour rien..

merci a toi

cordialement

pierre
0
Lefrançois > Pierre

d'abord salut à tous.
voilà j'ai un problème de redemarage de mon ordinateur toutes les demi-heure dû à emule.
j'avais déjà résolu le problème mais depuis j'ai formaté et j'ai oubli de garder les driver.
Alors ce que je recherche les driver pour le modem alcatel speedtouch usb.
Merci à tous
Lefrançois
trouvé sur autre site
0
Lefrançois

redemarrage de l'ordi dû à émule
Envoyé par jeje 37 (invité) le 28/01/2003 à 22:56:12
E-Mail: jeremie.delaguette@wanadoo.fr

d'abord salut à tous.
voilà j'ai un problème de redemarage de mon ordinateur toutes les demi-heure dû à emule.
j'avais déjà résolu le problème mais depuis j'ai formaté et j'ai oubli de garder les driver.
Alors ce que je recherche les driver pour le modem alcatel speedtouch usb.
Merci à tous

Réponses
RE : redemarrage de l'ordi dû à émule
Envoyé par Matt (invité) le 29/01/2003 à 15:01:48

http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=80&n=1043848858
J'ai celui la et ça marche nikel
Envoyé par bmw92 (invité) le 04/10/2003 à 20:44:44

va chez france telecom de ta ville et demande leur le dernier driver de ton modem

Envoyé par egola (invité) le 06/10/2003 à 18:55:33

javai le meme probleme que toi reboot du pc ca venai du mondem usb alacatel falait les dernier drv fait par thomson et depuit plus de prob
0
kevin > Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur

svp
j ai XP PRO et la carte 3D PROPHET 9200 SE
je ne trouve pas le driver pour ma carte graphique
apparement tu as la meme config ke moi
peux tu m envoyer par mail le driver ke tu as
ou me donner le nom exact de ce driver et ou je pe me le procurer
merci
0
(Vincent) Messages postés 7 Statut Membre

Dans la case "chercher" en haut à droite de ce site, rechercher "minidump"...vous allez voir vous n'êtes pas les seul....peut etre que quelqun a deja marquer LA solution.
0