Plantage XP PRO

Fermé
nathalie - 28 juin 2003 à 12:57
 rbmtl - 20 nov. 2010 à 09:08
Bonjour à tous.

C'est la première fois que je partice au forum mais cela fait un petit moment que je surfe sur ce site et que je glane pas mal d'infos et je le trouve super.
J'ai un problème avec mon micro système Windows XP Pro.
De manière aléatoire (mais malheureusement fréquente) mon ordi plante : il s'arrète tout seul et redémarre comme si je l'avait rebooté (sauf qu'il ne contrôle pas le système). Et à chauqe redémarrage j'ai un message d'erreur que j'ai pris la peine de recopier pour vous :
BCCode :d1 BCP1: 00000060 BCP2: 00000002 BCP3:00000000 BCP4:F96FA0A1 OSVer: 5_1_2600 SP:0_0 Product 256_1.
Ce message apparait même lorsque je rallume mon micro après l'avoir éteint normalement.

J'ai reformater le micro, réinstaller : toujours pareils !
D'où cela peut-il venir ? d'un probèle matériel, du bios, d'un drivers...

Pour info : carte mère MSI KT4 Vultra 8x Box
Carte vidéo Geforce 4 Mx 440 MSI T8X
CPU AMD XP 2400
2 BARETTES ddram 256 pc 2100

AU SECOURS !!!!!
A voir également:

54 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 juin 2003 à 14:54
Lis ceci pour commencer [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316424].

-= Fu Xuen =-
0
Merci pour l'adresse du site, je suis allée voir mais le message d'erreur est différent. J'ai quand même regardé tous mes pilotes mais ils sont tous postérieurs ou égal à 2001.
Donc toujours pas de réponse...
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
29 juin 2003 à 01:02
Salut
Je pense que c'est l'occasion de mettre tout tes drivers à jour parce que des pilotes égal à 2001 pour XP, c'est un peu vieux quand même!

Tes drivers de carte mère:
http://www.viaarena.com/?PageID=300

La photo et les spécificité de ta carte mère!
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=2&type_dl=&id_prod=53

Ton bios si tu penses que ça apportera vraiment quelque chose, c'est risqué de mettre son BIOS à jour!
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18&type_prod=2&type_dl=1&id_prod=53

Ta carte graphique:
http://www.nvidia.fr/view.asp?PAGE=windows_driver_downloads

Ta carte son
Tu utilise l'intégrée (RealTek ALC650 6 canaux audio) ou une externe?
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True

Ensuite mettre ton windows à jour, au moins le pack SP1, l'as tu?

As tu essayé avec une seule barrette de RAM? testes les deux, une à la fois!

Quand tu dis que tu as réinstallé Windoxws

Ensuite si tu es sous XP, il y a une option qui permet de "redémarrer automatiquement en cas d'erreur système"
Clic droit sur le poste de travail=>propriétés=>avancé=>démarrage et récupération=>propriétés=>défaillance système=>redémarrer

There is no problems! Only additionals challenges!

@pluch! ;-)
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
22 juil. 2003 à 12:44
J'ai le même problème. je suis en train de faire tout ce qui a été fait.
pratiquement tous les drivers ont une version égale ou supérieure à 5.1.2600 comme conseillé par microsoft. j'ai bien l'erreur au démarrage "récupération d'une erreur sérieuse".
quand le PC redémarre, il me fait un scandisk (normal) mais là, il me trouve souvent des fichiers contenant des erreurs et les tronque... les drivers de mon DD sont < à 5.1.2600 mais je n'arrive pas à trouver les drivers sur le site (modèle Fujitsu MPD3130AT, un vieux).

Est-ce que mettre le SP1 pourrait me résoudre ce pb? qq'un a-t-il les drivers correspondants?

Au passage : j'ai un second DD plus récent (Samsung SP6003H), les drivers sont eux-aussi < 5.1.2600 et il n'est pas reconnu par XP familial, le pro le reconnais ainsi que W2K. d'où cela peut-il venir?

Si quelqu'un à des réponses.... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
22 juil. 2003 à 13:58
Salut!

C'est quoi ton matos?
Carte mère, son, graphique, RAM, Processeur.....

Tu télécharges bien les drivers sur les sites du constructeur de chacunes de tes cartes?
Tu dis: "pratiquement tous les drivers ont une version égale ou supérieure à 5.1.2600 comme conseillé par microsoft", on s'en fout de ce qui est conseillé par Microsoft, va sur les sites des constructeurs et télécharges les drivers pour ton matériel!

Le pack SP1 est essentiel! Installe le!

Sinon tu dis "il n'est pas reconnu par XP familial, le pro le reconnais ainsi que W2K" tu as testé sur le même PC ou sur un autre PC?

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 3
22 juil. 2003 à 14:17
pour W2K, XP pro et familial je l'ai testé sur le même PC. je l'ai formatté à chaque fois...

carte mère : Biostar M6VBE
carte son : ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E)
carte graphique : ATI 3D Rage Pro AGP 2X
processeur : pentium 3 500Mhz
128 de RAM (je sais c'est limite, mais je pense pas que ça soit ça qui fasse planter)

Les drivers, je les ai cherché sur les sites des constructeurs et dans les deux cas, aucun driver n'est disponible... comprend pas moi. il ne me file rien...

voila, si vous avez des infos.
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
21 août 2003 à 14:07
Et farf
il y a un pb ton proc il peut pas faire 3500 Mhz ça donne 3.5 Go et ça à part si c'est un Xéon mais ça m'étonnerai...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
22 juil. 2003 à 14:24
pour le SP1, je suis en train de le télécharger.
Merci
0
22 juil. 2003 à 16:26
Donc ta carte mère c'est BiostarM6Vxx le V étant pour VIA, ton chipset, tu doit télécharger le pack via 4 in1 qui sont en fait tes drivers.
http://www.biostar.com.tw/support/driver/model.php3?name=M6VLB&os=

Ensuite ta carte son
http://www.pc-drivers.net/drivers_sound_ESS_download_49.html

Ta carte graph:
http://mirror.ati.com/support/products/pc/ragepro/winxp/rageprowinxpdrivers.html?type=graphic&driveros=windows+xp&prod=productsXPdriver&submit.x=14&submit.y=3

Enfin:
Démarrer = >executer =>msconfig=>onglet démarrage
T'as beaucoup de chose qui se lance au démarrage, as tu fais le ménage afin de ne laisser que l'essentiel!

Oublies pas de donner des nouvelles... pas comme le zigoto précédent qui donne plus de signe de vie! (Euh la zigata? ca existe pour les filles? :-) )

@pluch! ;-)
0
Bonjour,
Excusez moi de prendre le train en retard mais j'ai moi aussi un gros souci pour trouver des pilotes pour une M6VBE...
Si je lis ton bien ton mail, dois-je comprendre que les pilotes de la carte M6VLB sont les mêmes que ceux de la M6VBE ????

D'avance merci
0
22 juil. 2003 à 16:30
ok merci, je vais faire le necessaire et je fait signe...
0
22 juil. 2003 à 20:16
J'ai installé le SP1 mais il y a toujours le même message d'erreur grave au démarrage :
2 fichiers sont impliqués :
E:\WINDOWS\Minidump\Mini072203-04.dmp
E:\DOCUME~1\Farf\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

je sais pas ce que c'est.

jai mis les pilotes à jours...

j'ai toujours pas trouvé ceux pour mes disques durs (mais bon c'est les mêmes sur mon autres PC qui tourne nickel sous XP...)

Je sais plus quoi faire pour plus avoir cet écran bleu de merde avec des inscriptions qui ne veulent rien dire avec son vidage de la mémoir physique ou je sais pas quoi...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

PS:j'ai l'impression que dans la plupart des cas (j'ai pas fait des stats) que c'est quand j'ai Kazaa ou Emule qui tournent. peut-être parce que c'est eux qui tournent le plus longtemps. mais bon si des infos sont disponibles....
0
22 juil. 2003 à 20:59
Essayes de faire des stats en regardant si ton PC ne plante plus quand il n'y pas de "tâches de fond" qui tournent!

As tu un antivirus A JOUR?
Connais tu spybot et ad-aware?

Démarrer = >executer =>msconfig=>onglet démarrage
T'as beaucoup de choses qui se lance au démarrage?
As tu fais le ménage afin de ne laisser que l'essentiel!

As tu débranché tout tes périphériques externes?

Pour le problème du disque dur j'ai pas d'idées!
Mettre le BIOS à jour? http://www.biostar.com.tw/support/bios/socket_370.php3
Mais es tu sur que tu as une carte M6VBE

@pluch! ;-)
0
22 juil. 2003 à 21:12
merci pour les réponses pour commencer.

pour les stats, je vais voir...

pour l'antivirus à jour, j'ai scanné avec norton antivirus 2003 et sur secure.com, résultat : rien.
spybot j'ai pas essayé, ad-aware j'avais essayé, il m'avait trouvé les classiques de windows.

pour le msconfig, j'ai 1 seul truc : c'est le lancement pour le modem speed touch.

tous les périphériques sont déconnectés sauf bien les vitaux...

pour la carte mère, j'utilise le logiciel AIDA32 qui me dit bien que ma carte mère est une Biostar M6VBE sur chipset apolloPro + VIA VT82C693.

voilà...

j'étais justement en train de regardé les BIOS mais ils sont juste un poil plus récent que le mien et de 2000 maxi donc je ne vais pas me risquer.

pour le chipset de la carte mère, j'ai pris une autre version de Hyperion 4 in 1... on va voir...

merci encore.

si j'y arrive pas, il faut que je retourne sou 2K, je pense que ça serai plus profitable en fait... mais comme tout n'est pas si simple, sous 2K j'ai aussi de pbs... mais ceci est une autre histoire.

a bientôt...
0
FUTUNA Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
22 juil. 2003 à 21:59
meme pb que plus haut FARF N° 13 ( plantage win xp pro) avec message:
C:\WINDOWS\Minidump\Mini072203-10.dmp
C:\DOCUME~1\Michel\LOCALS~1\Temp\WER3.tmp.dir00\sysdata.xml

serait ce un virus alors?
0
j'ai eu exactement le meme probleme. Pour moi ca venait de la ram qui etait de mauvaise qualite (j'avais acheter la moins cher)
en achetant de la ram de qualite (dane elec) j'ai plus eu de probleme. sinon pour limiter les plantage il faut aller dans le bios et mettre les option de la ram au minimum (ex 266 mhz au lieu de 333 mhz etc etc)
0
sigrid Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
14 janv. 2004 à 23:35
Merci frederic,
grace à toi j'ai trouvé mon pb ..
plantage regulier sous XP Pro sur un nouveau PC !!
c'était un parametrage de la carte mère.
la RAM était en auto - je suis passé en 266
et le CPU define en 1667 (je crois) au lieu de 1250 mhz
pour info :
CPU : AMD athlon XP2800 1250 Mhz
Carte mère : Asus 7V8x
RAM : 512 DDR RAM 2700
NVDIA Geforce FX5200 128 Mo
0
22 juil. 2003 à 23:41
bon ben je vois que je suis pas seul, ça me rassurerais presque...

je vais donc voir du coté de la ram et du bios.
merci bien
0
FUTUNA Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
23 juil. 2003 à 06:08
suis pas pointu en informatique..comment va t on sur le bios pour mettre les options de la ram au minimum?
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
23 juil. 2003 à 11:32
au démarrage de ton PC il te demande d'appuyer sur F1, ou DEL, ou F2 pour accéder au SETUP
0
deja faut que tu regarde le manuel de ta carte mere tout y est explique, et comme les bios differe d'une machine a une autre je peux pas t'aider, pour rentrer dans le bios en general il appuyer sur suppr au demarage de ton ordi au tout debut .
0
23 juil. 2003 à 16:37
merci pour les renseignements..mais comme mes questions de "nullard en informatique" semblent déranger Frédéric je vais m'abstenir d'en poser
0
23 juil. 2003 à 17:21
Je n'ai pas ressenti que tes questions dérangeaient Frederic, ni personne...
il te conseille à juste titre de bien lire la doc de ta carte mère, une fois bien assimilée tu pourras poser des questions plus précises... :)
Moi je te conseillerais juste d'ouvrir un autre fil de discussion en détaillant à fond ton problème parce que celui là comme à devenir un fouillit et on ne sais plus à qui répondre, la discussion ne pourra etre que plus construite... :)
Dis bien ce que tu as fait et décris biens ton PC...

@pluch! ;-)
0