Google map

Fermé
kahilesgi Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 4 août 2007 à 13:46
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 18 mars 2008 à 21:58
bonjour pour ajouter google map on me demande d avoir un google map key
mais je dois rentrer l url de mon site mais le probleme c est que mon site n est pas encore en ligne
est ce que si je rentre une url quelconque ca va marcher?
A voir également:

14 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
4 août 2007 à 14:42
Vas LA et fait la tienne !!

RAD
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
4 août 2007 à 20:19
<iframe src="http://www.quikmaps.com/ext/40108?w=552&mh=483&t=1&ln=0&sn=1&zb=0&zs=0&d=1&it=0&icd=0&lat=48.64742780553354&lng=2.5048828125&zl=9&mt=0" frameborder="0" scrolling="no" width="554" height="508" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe>

mais non regarde je viens d en faire une autre

si tu cole ce code dans ta page tu as la map
1
Bonjour,

vive les réponses inutiles et hors sujet ...

pour obtenir une clef API map (pour les cartes google) il faut mettre l'adresse de son site après ce lien:

http://maps.google.com/maps/api_signup?url=http%3A%2F%2F

soit on mets le www.monsite.com/ si il est sur le web soit on met localhost/dossier-du-site-sur-le-pc/

comme expliqué par google une clef est valide pour un dossier qu'il soit en local (sur votre pc) ou en distant (chez votre hébergeur)

Attention au moment de mettre le site en ligne il ne faudra pas oublier de redemander une nouvelle clef pour le site en distant.

Pour voir un exemple de carte intégrée sur l'un de mes sites:
http://www.haville.com/outils-91-carte-basse-normandie-manche.htm
1
4 août 2007 à 13:56
SALUT

non mais vas voir l exemple que j ai mis sur mon SITE et tu vas chez l editeur !

tu peut faire une map avec tes reglages!!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kahilesgi Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 2
4 août 2007 à 14:02
ui mais est ce que ca peut marcher sans l api key?
si j utilise la meme key que toi ca va pas marcher quand je l ajoute on me dit que
cette key est deja utiliser par un autre site
0
kahilesgi Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 2
4 août 2007 à 14:24
jlai ajouter ca marche
mais tu a utiliser des frames je ne peux pas ajouter les script de google pour mettre les peti bouton avec les texte pour marquer les endroits????
0
4 août 2007 à 20:13
mais di moi
pour faire une key dans google map on me demande une url
mais le probleme jai pas encore mi mon site sur le net
quel url je dois mettre?
0
4 août 2007 à 20:28
ui mais le probleme c est que c est des frames je ne pourrais rien faire avec les petis boutons
si je creer des bouton sur ton site il vont s afficher tel quel
alors que moi ce que je veux c est inserer autant de bouton que je veux
et faire un lien sur ma page
quand je clike sur FNAC il me diriger vers le bouton sur google map tu voi
quand je copie cole ton code ca marche je peux creer les boutons
mais ton code est en iframe et html je ne vois rien ni le code des boutons ni comment ils on fait
jai trouver sur le site de google le code de la carte et le script pour ajouter des boutons
mais le truc c est que pour mettre ce code je dois obtenir une key
et pour obtenir une key on me demande l url! de mon site
alors que mon site jsuis en train de le creer encore jlai pa encore mis en ligne
0
4 août 2007 à 22:39
OK non ca tu ne peut pas avec ce systeme car ce n est pas sur ton site qu est la carte !!
0
18 mars 2008 à 19:16
Bonjour,

vive les réponses inutiles et hors sujet ...

pourquoi ?? il ni as pas de google map sur mon lien ???? (si c est une map du monde c est que je l ai choisis ! j aurais pu mettre ma rue tout aussi bien )

le systeme donne fonctionne parfaitement si tu ne desire pas editer sur la map apres l avoir instaler !!!

j ai aussi une clef mais c est une solution qui permet a un debutant d instaler une gmap ou il veux sans ce preocuper de la clef

mais toi tu fais bien de parler ;-)) fais deja en sorte que la tienne fonctionne !!!

RAD
0
Comme quoi on a tous nos petits bugs ...

le site que j'ai mis est en cours de création et je l'ai placé sous son nom de domaine cet après midi c'est comme ca que j'ai trouvé la question sur le forum en recherchant le lien pour avoir une clef !

Autrement il y a ce site qui affiche correctement la carte mais qui n'était pas personnalisable quand je l'ai créé :(

Donc ma page avec la carte sera certainement correcte quand j'aurais débugué le pb avec ma clef (qui s'affichait très bien en local)

Pour ce qui est de la polémique il suffit de relire la question posée ...
de relire les réponses proposées ...
et de tirer la conclusion qui s'impose pour trouver lesquelles sont intéressantes et lesquelles sont complètement à côté de la plaque ;)
0
Comme quoi on a tous nos petits bugs ...

le site que j'ai mis est en cours de création et je l'ai placé sous son nom de domaine cet après midi c'est comme ca que j'ai trouvé la question sur le forum en recherchant le lien pour avoir une clef !

Autrement il y a ce site qui affiche correctement la carte mais qui n'était pas personnalisable quand je l'ai créé :(
http://www.charolais-boulonnais50.com/...

Donc ma page avec la carte sera certainement correcte quand j'aurais débugué le pb avec ma clef (qui s'affichait très bien en local)

Pour ce qui est de la polémique il suffit de relire la question posée ...
de relire les réponses proposées ...
et de tirer la conclusion qui s'impose pour trouver lesquelles sont intéressantes et lesquelles sont complètement à côté de la plaque ;)
0
18 mars 2008 à 21:26
je vois toujours pas ce que tu reproche a la methode sans clef que je donne( a part l iframe)?????????????????

explique tes reproches
0
mac97000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 21:40
Je ne reproche rien à ta méthode ...

la réponse qui est a la rue c'est celle de cimo-a !!!

pour les frame il est évident que ca peut avoir de bon côté parfois mais la méthode n'est pas du tout personalisable :(

le problème qu'évoque kahilesgi, c'est de ne pas réussir a afficher sa carte en local ...
c'est donc qu'il a déjà une carte, déja un site ...

Sa question c'est avec quelle adresse demander une clef lorsque l'on est en local.

La réponse c'est de faire une demande pour un site avec l'url
http://localhost/dossier-du-site/
ou encore
http://127.0.0.1/dossier-du-site/

Voila c'est tout, toi tu as choisi les frames, moi j'ai choisi la carte personnalisable (qui ne s'ffiche toujours pas sur cette nouvelle version du site en distant).

Il n'y a plus qu'a attendre que kahilesgi nous montre qu'elle méthode lui servira le plus ;)
0
18 mars 2008 à 21:58
ok :-))

mais cette methode a juste l avantage de ne pas avoir a utiliser une clef et de fonctionner n importe ou avec le meme code !

c est tres bien pour les debutant qui ont deja du mal a inserer un lien dans une page ;-))

bon c est vrais il faut quand meme qu il sachent copier cole ;-))

mais c est sur tu n as pas toute les fonctions gmap

mais vue ce qu il en font en general ca suffis bien !!

a+
0
salut !!!!
je aime voir des hommes marche avec google maps
SVP
ta aide sur : cimo-a@hotmail.com
-1