Consommation internet douteuse

Fermé
Kerri1012 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 27 avril 2016 à 01:26
neji60110 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 27 avril 2016 à 03:18
Bonjour,

j'ai un router RT-AC55U (wireless AC1200).

Depuis quelques jours, je note une consommation internet très élevée, beaucoup plus qu'il ne devrait.

J'ai, par exemple, une consommation de 10 Go une journée ou je n'étais même pas chez moi.

J'aimerais savoir s'il y a une façon, dans les settings du router, de savoir quel appareil s''y est connecté et a consommé combien de données. Cela me permettrait de savoir si :

1) mon ordinateur a un virus et télécharge des données sans que je le sache
2) ma télé intelligente est peut-être la coupable

Oui, mon réseau sans fil a un mot de passe complexe. Et s'il vous plait, soyez vulgarisateur dans vos réponses. Je n'ai aucune difficulté à monter moi-même mon router et d'y connecter mes appareils sur le réseau, mais je ne suis pas plus connaisseur que ça en réseautique.

P.S. J'ai contacté mon ISP et ils investiguent de leur côté pour voir si leur outil de suivi pour la consommation internet est toujours précis.

Merci la communauté!!
A voir également:

1 réponse

neji60110 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 9
27 avril 2016 à 03:18
Bonsoir,
Pour cela je pense que tu peu voir tes logs au niveau de ton routeur je sais que pas mal de routeur possède ce genre de chose qui peu permettre de voir les différentes entrée et sorti sur ton routeur sinon essaye de voir en éliminant chacun de tes appareils en réseau pour constater un changement.
0