Arrêt généraliser du wifi lorsque je connecte mon PC

Fermé
Nonartrach Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 26 avril 2016 à 20:39
Nonartrach Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 14:55
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis dans une impasse, je vous explique ma situation :
Après de nombreux problème de carte wifi j'ai formater mon ordinateur, depuis ma carte wifi (qui avait disparue de mon Pc) fonctionne à nouveau normalement.
Lorsque je connecte mon Pc au wifi, il disparait au bout de quelques secondes (je n'es pas eu le temps de finir un scan réseau tellement la déconnection est rapide) et lorsque je dit que le wifi disparait c'est qu'il est introuvable et déconnecte tout les périphériques présent sur le réseau (exemple mon téléphone et j'ai aussi fait le test avec mon ipad).
Puis au bout de 1/2 minutes il reviens et le problème est inchangé.
Je précise que avant hier et sur des moment de chance j'ai réussi a me servir du wifi pendant plusieurs heures, c'est ce qui m'intrigue le plus (je ne pense pas que le problème vienne de la box même si j'ai peu être tord)

ma config est la suivante :
un Pc ASUS N550Jk tout fraichement formater donc il ne peu pas y avoir de conflits avec un logiciel.

Dans l'attente d'un sauveur je me passe de réseau sur mon ordinateur. :)
N.
A voir également:

6 réponses

dJkJ57 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185
26 avril 2016 à 23:27
Le problème viens forcément de la box car le pc n'a pas de contrôle sur la connexion entre ton téléphone / iPad et la box
0
Nonartrach Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
27 avril 2016 à 00:05
Merci de votre réponse, je me suis dit la même chose, mais je me demande pourquoi ca a déjà fonctionner avec la box, et aussi pourquoi cela fonctionne très bien avec mon téléphone et ma tablette.

La dame chez qui j'habite à passer un coup de téléphone ce soir, un technicien devrait travailler sur la ligne, je verrai bien si cela avance.
Je ne met pas le sujet en résolu pour le moment, je vais attendre des nouvelles, si une autres idée vous viens n'hésitez pas à m'en faire part ! :)

Bien à vous,
N.
0
dJkJ57 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185
27 avril 2016 à 11:41
Très bien
Il suffit maintenant d'attendre le SAV de la box
0
Nonartrach Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
27 avril 2016 à 12:39
Bonjour, petit up de ma situation, il semble en effet que le problème vienne de la box, il n'es pas encore résolu, mais j'ai essayer avec différentes connexion wifi aujourd'hui et sur les 3 connexion testée elles ont toutes fonctionner à merveille.
Je vais germer le sujet des que le problème sera régler mais en effet il semble bien que le problème vienne de la box :) !
En tout cas merci encore pour votre aide la communauté CCM est au top ;)
N.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2016 à 17:41
Bonjour, je up le sujet car je suis vraaaaiment désespérer,
Après 1 semaine de fonctionnement de mob wifi, il est aujourd'hui de nouveau introuvable comme avant... je ne comprend pas du tout ce que se passe..

--
0
2 mai 2016 à 23:03
Essaie de modifier le type de sécurité (WEP/WPA...) de la clé wifi !
Tiens nous au courant

--
0
3 mai 2016 à 14:55
Merci de t'a réponse, en fait j'ai du mal m'exprimer, ma carte wifi a de nouveau disparue de mon ordinateur (introuvable dans le gestionnaire de periphérique, dans le centre de réseau et de partage et aussi dans le Bios)
Alors que j'ai formater mon ordinateur, que j'ai réinstaller les pilotes etc...
Parfois elle reviens comme par magie (apres redemarrage).
Je ne sais pas si c'est un problème hardware mais je ne pense pas; par ce que sinon elle ne marcherais tout simplement plus du tout je suppose.
0