Updates de windows erreur 80070490 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
Bonjour,

Si vous recevez l’erreur 80070490 de Windows Update, cela signifie qu’un fichier (CBS Manifest) nécessaire pour installer les mises à jour est corrompu ?Voila les renseignements reçu de MICROSOFT LUI-MEME.Je demande à un compagnon comment installer le fichier CBS Manifest sur Windows 8.1, car je ne parviens plus à l'INSTALLATION de updates alors qu'elles sont téléchargées : l'erreur 800 70 490 apparaît et s'est terminé ,RiEN, Il est temps que les Updates reviennent car cela fait 7 jours que j'essaye tout ce que je connais sans succès.Il existe des explications pour Windows 7 ,mais RIEN pur Windows 8.1. Merci d'aider un vieux de la vieille de 76 ans ! Merci mille fois et cordialement vôtre .Katarsis.

xxxxx@yahoo.com ( c'est une signature virtuelle dans certains cas)

(Adresse mail supprimée par la Modération CCM)

5 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
7
bonjour ou bonsoir !

après quelques recherche sur le site de Microsoft j'ai trouvé ça !
https://support.microsoft.com/en-us/help/12373/windows-update-faq#1TC=windows-7
https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

d'après ce que je peux comprendre l’outil d'analyse vous aidera a résoudre ce problème !
tenez nous au courant de la suite !!!
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Bonjour Willbetop,
je vous remercie pour votre recherche et votre aide , je suis arrivé sur les sites en question ,mais pas de chance la manipuilation s'applique à WIN.7et malheureusement J'ai un WIN.8.1 !!!!!! j'ai essayé d'arranger et adapter à 8.1,mais .pas moyen .........Peut être pourriez-vous me dénicher la façon pour
Windows 8.1 , je suis très ennuyé car le pc ,depuis 8 jours, fontionne tant bien que mal .Merci d'aider un senior et cordialement vôtre.Katarsis.

xxxxx@yahoo.com ( c'est une signature virtuelle dans certains cas)

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Rebonjour, j'ai revu la chose et je suis presque certain qu'il faut REPARER UN
fichier,le CBSManifest,qui a été endommagé et qui est undispensable à l'installation des UPDATES Wind.Je n'ai trouvé aucune solution,peut-être pourriez-vous m'aider afin de trouver cette réparation sur Windws8.1.Merci mille fois et bon appétit .Si cela vous agrée ,donnez-moi une réponse en bien ou en mal ;;;;;;;; Cordialement Katarsis
xxxx@yahoo.com ( c'est une signature virtuelle dans certains cas)

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
7
bonjour ou bonsoir !

nous allons essayer de restaurer le catalogue mais cette manipulation est minutieuse donc il va falloir bien suivre mes commandements .

1: il faut ouvrir un invité de commande en mode administrateur ( une fenêtre fond noir écriture blanche apparaitra , c'est normal ) .
pour ça il suffit de taper CMD dans la barre de recherche puis clic DROIT "exécuter en tant qu'administrateur"
un petit sujet sur ce mode :
https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help

une fois la fenêtre ouverte vous allez entrè la ligne puis entrée
puis la suivante puis entrée .( si vous savez faire copier et coller directement les lignes)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

lorsque vous allez entrée la 1ère ligne un "scanne" va se lancer , laisser faire !!
il se peux que ce soit long mais pour vous expliquez il va scanner le répertoire afin de chercher les fichiers corrompu , il se peux aussi qu'il vous donne un code erreur a la fin noter le ( le code serai du type "code error 0x800702025B ")

A la fin du scanne fait suite a la ligne 1 vous entrée la ligne 2 puis entrée .
si le pc demande a redémarrer , redémarrer le pc sinon vous devez entrée
EXIT puis entrée et la fenêtre se fermera

APRÈS CA vous devez absolument redémarrer l'ordi .

si vous voulez je serai connecter le 29/04 à partir de 15h jusqu’à 19h , mais si vous suivez le tuto vous devriez y parvenir seul .
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Bonsoir,et merci pour vos explications très détaillées.Je serai au travail d'exécution de vos
consignes demain 29 vers 15 h .Si ,j'ai un problème ( vu mon grand âge .......Lol ) je vous contacterai mais j'espère m'en tirer, d'autre part ,il ne vaut pas refuser de l'aide lorsqu'elle vous est si gentiment proposée .Merci et à demain ,en bien ou en moins bien!!!!!! Katarsis.
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Cher Compagnon, après deux bonnes heures de travail de la part du invite commande Administrateur, le Scan s'est éffectue avec succès et a trouvé le système widows réparables .le rétablissement en bonne sante vient de se terminer avec succès ,je vais redémarer l'ordinateur et être heureux pour mes upates .......Merci mille fois et si je ppeux vous aider se sera avec grand plaisir . Katarsis.....
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
7
bonjour !!
ben voilà une chose de faite , si le problème est résolu merci de mettre celui-ci en "résolu" ( voir en haut de page juste en dessous du titre de votre message )afin que les autres puisse aussi bénéficier de la résolution !
cordialement !!!