WOrd uniquement en mode "sans échec"

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 avril 2016 à 14:17
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 avril 2016 à 08:20
Bonjour a vous tous /toutes

WORD (2002) refuse de s’ouvrir en mode normal et me propose de passer par le mode sans echec

J ai lu dans les forums qu il suffisait de supprimer le fichier « normal.dot » de son emplacement dans « documents and settings >> xxxx>>> application data >> Microsoft >>modeles »
J’ai fait cela … et effectivement ca marche (= je peux reouvrir WORD normalement) mais que pour la session ouverte . Si je relance mon PC .. je reviens a la necessité de recourir au mode "sans echec"

J ai essayé de réparer MS Office depuis "panneau config >> desinstaller prog >> modifier >>> reparer".. La aussi ca marche .. mais que pour la session active

J’aurais bien tenté de reinstaller WORD mais je sais qu un des CD rom d origine m a donné des signes de fatigue la derniere fois que j ai réinstallé MS Office.. alors avant de tout reisntaller j hesite (peur de tout perdre)

Sauriez vous m aider a stabiliser WORD et son normal.dot
Merci

NB j ai passé mon PC aux antivirus (Malwarebute et adwcleaner) .. pas de pollution
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 avril 2016 à 19:38
Bonsoir,

Le problème vient souvent d'une incompatibilité avec un complément.
Commence par désactiver les compléments de Word, re-essaie en mode normal, et réactive un par un ces compléments.

m@rina
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
26 avril 2016 à 19:50
Bonsoir
Qu eppelle t on "ccomplement de WOrd "?????
et comment gerer ca ?
Merci pour la reponse ???
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 avril 2016 à 20:06
Word 2002 c'est très vieux... mais bon... selon mes souvenirs, il faut aller dans le menu Outils => Modèles et compléments.
Dans ce menu, voir s'il y a des compléments, les désactiver, également regarder s'il y a pas des macros qui se lancent automatiquement.

m@rina
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
27 avril 2016 à 08:20
Bonjour
J en apprends tous les jours .. et j aime cà : MODELES ET COMPLEMENTS : voila une ligne de menus sur laquelle je n avais JAMAIS cliqué
C est fait :
Resultats :
1) MODELES : aucun modele apparent (j ai recherché dans les differents onglets
2) MACROS : je ne vois aucune macro

J ai rebooté : même probleme : Word veut bien s ouvrir mais via la procedure "sans echec"
Alors je recommence l'operation "SUPPRESSION NORMAL.DOT" suppression "normal.dot"
Je reboote : WORD SE LANCE normalement .. mais SEULEMENT POUR LA SESSION COURANTE (si je reboote ca recommence )

Alors ... comme tu m as invité a fouiner dans les menus "inconnus" je visite "MACRO et sous menu SECURITE " et je mets en NIVEAU MOYEN (au pif) ....
Je REBOOTE et là ca marche
J y crois pas
Je reboote encore et ca marche a nouveau
et je revisite le sous menu SECURITE de MACROS .. je vois qu il est repassé en mode "HAUT"

J y comprends rien .. mais ca a l'air de marcher

Je croise les doigts .... j espere ne pas avoir a revenir sur ce sujet
MAIS JE TE REMERCIE VRAIMENT BEAUCOUP
Ou habites tu ??? que je puisse te deposer une paire de vieilles fioles de mon pinard (BUZET) (je suis en 32)
0