Fiche de saisie automatique sur EXCEL

Résolu/Fermé
Koursag - 26 avril 2016 à 08:41
 Koursag - 27 avril 2016 à 15:06
Bonjour à vous tous,

je dispose d'un tableau assez grand et complet comprenant beaucoup d'informations sur les clients.

Ma question :

Est ce que je peux faire une fiche de renseignements, qu'il suffirait de remplir pour que les donnée ce place automatiquement dans le grand tableau ?

je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Koursag.
A voir également:

6 réponses

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
26 avril 2016 à 09:50
Bonjour
Quels sont les champs à remplir.
A+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 avril 2016 à 09:50
Bonjour,

La réponse est oui : tu peux le faire avec un formulaire.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Bonjour, voici le lien tableau : http://www.cjoint.com/c/FDAh6IUInO5

Et ce que je voudrais c'est pouvoir remplir grâce à un formulaire le tableau, le tout à partir de N° EAE.

Merci d'avance pour votre aide !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 avril 2016 à 10:39
Bonjour,

Merci de l'exemple : je te proposerai quelque chose pour demain.
0
Super merci beaucoup !
0
lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
26 avril 2016 à 15:53
Re
Bonjour Koursag,gbinforme
Une solution par formulaire.

Avec en prime le calcul automatique de l'âge en colonne "F"
et une alerte d'anniversaire à l'ouverture du fichier.
Dis moi si cela te conviens.
A+

https://www.cjoint.com/c/FDAnYroyHJC
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 avril 2016 à 18:07
Bonjour lynyrd1960,

Tu n'as pas tenu compte de l'exemple qui était sur un tableau mais si cela convient, ce n'est pas la peine que je mette ma solution qui fonctionne avec un tableau 2007 et ultérieur.
0
Bonjour !

Le tableau est au top ! Merci beaucoup je suis vraiment impressionné !
merci beaucoup beaucoup !

Par contre je fais mon relou ... Est - il possible de faire en sorte que lorse que je rentre les donnés dans le formulaire, avoir qu'un nombre de choix limités (par exemple M ou Mme) (ou encore Anternne : Strasbourg, Mutzig, Sélestat) ?

Merci beaucoup, le tableau est juste top de chez top !
0
Koursag > Koursag
27 avril 2016 à 08:37
Expliquer moi juste directement comment le faire ici et je vais (essayer haha) de rajouter ces critères, parce qu'en plus il y en a pas mal.
0
c.poulpy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
Modifié par c.poulpy le 27/04/2016 à 10:07
Bonjour lynyrd1960, ton fichier est génial, peut-tu expliquer comment tu as fait pour obtenir ce résultat stp ?
0
lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
27 avril 2016 à 12:29
Bonjour tout le monde
un essais en pièce jointe (avec choix multiple)
A+

https://www.cjoint.com/c/FDBkBQvhomC
0
Merciiiiii ! C'est top !
Du coup j'ai pas envie de t'embeter plus ! Si tu me disais juste comment tu as fais pour ajouter ce menu déroulant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
27 avril 2016 à 13:28
Il faut aller dans le code de l'UserForm (formulaire),ajouter les ComboBox
et utiliser la fonction rowsource.
Si tu y arrive pas,envoie moi tous les menus déroulants dont tu as besoin.
A+
0
J'essai de suite (parce que je ne comprend pas grand chose)

Mais au cas ou je t'envois les menu déroulant que je veux mettre
- Pour Antenne :
Strasbourg
Sélestat
Mutzig
Haguenau
Saverne
Non indiqué
- Pour QPV / TH :
Oui
Non
Non indiqué
- Pour Situation :
Actif Créacité
Innactif
Suspension CAPE
Non indiqué
- Pour niveau d'étude :
Niveau 2 et 1
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Non indiqué
- Pour Activité :
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Commerce
Artisanat
Autres
Non indiqué
-Pour Situation / Emploi :
Salarié à temps partiel
Etudiant
Retraité
ARE
CSP
ASS
RSA
AAH
Non inscrit au Pôle Emploi
- Pour Type de sortie :
Non renouvellement du CAPE
Rupture du CAPE
Retour à l'emploi
Auto entrepreneur
SARL / EURL
SAS / SASU
Coopérative
Portage salarial
- Pour Prescripteurs :
Pôle Emploi
CCI
CMA
EAE / Anciens EAE
ADIE
TEMPO
Membres Actifs
In Extenso
Maison de l'emploi
Start Up
ADIRA
JH Conseils
GR Consulting
0
lyndyrd1960

Si cela t’embête je comprendrai, je veux pas profiter de ta bonté, tu en à déjà beaucoup fait.

Merci beaucoup d'avance en tout cas ! Tu as fais un super travail, et tu m'a donnée envie d'apprendre davantage sur EXCEL ! haha
0
lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
27 avril 2016 à 15:00
Voila le fichier
Si tu as besoin d'autres choses,n'hesite pas
A+

https://www.cjoint.com/c/FDBm2wXszbC
0
Merci beaucoup Lyndyrd1960, c'eest juste énorme. Mille merci !

Grâce à toi je clos ce sujet.
0