PC bloqué au démarrage.

Fermé
Marine T - 25 avril 2016 à 23:08
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 26 avril 2016 à 00:43
Bonjour,
Je possède un PC Asus X205TA sous Windows 10 et depuis quelques heures impossible de le faire fonctionner ! Je m'explique :

J'étais sur internet et mon PC a totalement planté, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai donc forcer l'arrêt en pressant le bouton marche/arrêt 10 secondes.
ensuite lors du redémarrage il a installé des mises à jour (ce que je trouve étrange), s'est éteint puis a redémarré de nouveau normalement. Ma cession s'ouvre et la, je souhaite ouvrir internet et tout se fige. La souris bouge mais rien ne s'ouvre, je ne peux cliquer nul part et le clavier est inactif. Meme l'heure en bas de l'écran est figée et je ne peux rien faire. Je force l'arrêt à nouveau, il redémarre très vite et rebelotte. Dès que je clique sur quoi que ce soit ou que j'appuie sur mon clavier rien ne fonctionne ! Pouvez vous m'aider svp ?
J'ai peur que ça soit un virus chopé sur internet .. Je ne télécharge rien pourtant je vais sur des sites fiables. Je n'ai pas d'antivirus car on m'a dit que celui de Windows était suffisant..

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 avril 2016 à 00:15
Salut!

Ca m'est arrivé avec un PC HP que j'ai réussi à plus ou moins bricoler pour que ca refonctionne mais j'ai galéré, et il faut avoir quelques connaissances pour y parvenir...

Du coup, je vous pose une seule question:
Tenez-vous à vos données ?

Si la réponse est OUI, il vous faut absolument les sauvegarder !

Si la réponse est NON, c'est parfait !
Il ne vous reste plus qu'a démarrer via le CD windows, puis formater le disque dur et réinstaller le système d'exploitation.
Cette méthode est radicale mais fonctionne à 100%.

Il y'a aussi la méthode de la partition recovery, à condition qu'elle soit sur votre PC.

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas ;)
1
MarineT04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
26 avril 2016 à 00:25
Bonsoir, merci de votre réponse !

J'avoue que je n'ai aucune connaissance en informatique enfin le minimum. Dès que j'avais un problème avant je lancer une restauration depuis une précédente sauvegarde mais la impossible ...

Oui je tiens à mes données ... Enfin à la limite il n'y a que mes cours que je ne veux vraiment pas perdre le reste ça m'est égale.

Je voudrai bien plus de renseignements car je ne sais vraiment pas comment faire. Merci !

--
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > MarineT04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
26 avril 2016 à 00:33
Hm, OK!

Alors à ce moment la, commencez par tenter de sauvegarder ces cours via clé USB ou disque externe. Tenez moi au courant du résultat.

Ensuite, avez vous le CD de windows ?
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
25 avril 2016 à 23:10
Salut,

Essaye d'accèder au gestionnaire de tache tu fais fichier nouveau et tu tape explorer.exe
0
J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des tâches et je ne peux pas ...
0
MarineT04 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
26 avril 2016 à 00:04
Je suis vraiment désespérée , après une bonne vingtaine de redémarrage je ne peux vraiment rien faire. Par exemple je peux faire un clique droit sur la barre des tâches, cliquer sur "gestionnaire des tâches " et la ça se fige, obliger de le redémarrer ...

--
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
26 avril 2016 à 00:43
Alors télécharge l'iso Windows 10, tu le met sur une clef usb grâce a un logiciel par exemple Yumi ou Rufus, avant de mettre ta clef usb tu accède au Bios et tu va dans la rubrique boot et tu change l'ordre, tu ne met pas le boot primaire disque dur mais usb, ensuite tu allume ton pc, tu fais réparer et tu suis ce qu'ils te disent de faire
0