Carte graphique

Zxfluxnps Messages postés 1 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vien d'achetter un msi gl72 portable :
I7 6700hq
Intelquad-core
8go ram
Gtx 960m 2gb dédié

J'aurais aimé savoir si il etait possible que je change de carte graphique pour une (gtx 960m 4gb dédié ) ?? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 074
 
Bonsoir !

Cela est possible, la carte graphique étant montée sur un slot MXM, donc amovible. Cependant, je doute que la dépense associée soit valable au vu du gain apporté, d'autant que je doute fort que les 2Go dédiés au chipset graphique soient utilisés au maximum... c'est une 960 après tout, donc plus orientée milieu que haut de gamme ;-)

Pour info... une 980m apporterai un plus bien plus important... mais le prix va avec !
https://www.materiel.net/sac-sacoche-et-housse/l411/
Dans le lien ci-joint, il est possible que le dissipateur fourni ne soit pas compatible avec le gl72. Le dissipateur d'origine devrait néanmoins faire l'affaire. Mais, au final, on parle de 900 € pour un gain de... 30% seulement !
https://gpu.userbenchmark.com/page/captcha?dest=https%3A%2F%2Fgpu.userbenchmark.com%2FCompare%2FNvidia-GTX-980M-vs-Nvidia-GTX-960%2Fm15596vs3165

Bonne soirée !

Luc
0