Crée un site de discussion

Résolu/Fermé
elolo0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 avril 2016 à 18:55
elolo0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 07:21
Bonjour, Je cherche un site ou on peut crée un un tchate mais unique en gros comme je discute.com juste un site de tchate je ais pas si vous avez compris mais si c'est le cas merci de m'indiquer un site ou des codes html merci



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

pour un chat il faut une base de données donc autre chose que du HTML qui sert à indiquer chaque contenu (par hypertexte ou directement dans les balises)de la page et l'afficher. Il faudra rajouter au HTML une partie programme (PHP) et créer sur le serveur de la base de données les tables des utilisateurs et leur messages, ce sont les pages dynamiques. Auquel on rajoute AJAX qui va permettre d'afficher le contenu sans avoir à recharger la page(AJAX rendant les échanges entre serveur et client asynchrone).

Vous avez trés certainement des modules de CMS qui font chat si vous ne voulez pas utiliser vous même les technologies nécessaire à la création du site.

Certains chat existe que vous pouvez rajouter à votre site(chatango, team speak par exemple) ou sinon il y a IRC.
IRC est un autre service d'Internet(que les pages web qui utilisent le protocole réseau TCP tandis que les sites web utilisent http).
Il permet d'échanger (du texte ou des fichiers)en direct sans passer par une base de données donc.


Sans un thème ou un but précis je ne vos pas l'intérêt d'un tel chat car il en existe des milliers déjà qui eux sont ciblés (sites communautaires et autres).
0
elolo0 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 07:21
Certe mais je ne cherche pas a insérer un tchat dans mon site. je veut crée un site uniquement pour le tchat qui serait fais que pou tchatter pas pour l"insérer a mon site web
0