Problème pour faire fonctionner un exe sur Linux Mint

Fermé
jason932 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 25 avril 2016 à 12:38
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 25 avril 2016 à 13:59
Bonjour,
J'ai installé Linux Mint sur mon pc, j'ai installé Wine dessus pour faire marcher mon fichier exe, je mais ouvrir avec Wine - chargeur de programmes windows et sa donne sa comme message: "Mozilla Thunderbird, Portable Edition cannot be started. You may wish to re-install to fix this issue. (error: thunderbird.exe could not be found) c'est normal?
A voir également:

1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
25 avril 2016 à 13:59
Bonjour,

Wine permet de faire fonctionner des logiciel prévu pour Windwos sous Linux. En aucun cas ça peut remplacer des applications native Linux. Donc dans beaucoup de cas des .exe ne fonctionnerons pas.

Dans ton cas pour Mozilla Thunderbird comme beaucoup d'autre logiciel il existe directement compatible Linux sans .exe. Avec Linux Mint tu as un gestionnaire de logiciel qui te permettra d'installer directement Thunderbird.

++
2