[php/mysql] valeur réactualiser dans une bdd

Fermé
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 4 août 2007 à 03:34
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 5 août 2007 à 23:59
Bonjour à tous,

Voila, je créer un jeux de navigateur avec quelque potes (jeux comme ogame) c'est un défi qu'on c'est lancé, et j'avoue que c'est très difficile.
Nous avons créer l'histoire, les differents décords, le script de logage, les construction a lancé avec un compte a rebours et la on arrive aux points ou il faut compter les ressources, je m'explique j'ai une mine de charbon de niveau 1 qui me rapporte par heure 100 charbon et je voudrais en faite savoir comment faire justement pour que toute les X secondes ou minutes autant de charbon soient comptabilisé dans la bdd.
Alors j'entend parler de crons etc... nous on s'y connait que dans le html/php/mysql et un peu dans le javascript quelqu'un peu t-il me venir en aide s.v.p

Merci d'avance

P.S: Si je suis pas clair excuser moi, je savais pas comment expliquer mon probleme
A voir également:

1 réponse

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
4 août 2007 à 19:21
Salut ;

Un cron est un programme (une sorte de tache planifié(planifié avec crontab)) qui execute une commande ou des scripts a une date et une heure spécifié a l'avance .
Par exemple pour ton site le cron va éxécuté le script ajout_charbon.php qui va ajouté tant de charbon dans une mine de tel niveau etc..

Pour utilisé cron soit il faut avoir un system unix/linux soit il y a des adaptations au Web de cette Crontab

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cron --> Définition d'un cron
https://www.webcron.org/index.php --> adaptation web de crontab
0
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
5 août 2007 à 23:59
OK merci pour ton éclairage et pour les liens
0