Extractioin données texte

Fermé
polothewhite Messages postés 109 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 09:21
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 25 avril 2016 à 11:14
Bonjour,

J'ai de très grandes feuilles de calcul à traiter, et je souhaite en extraire certains contenus de la façon suivante idéalement :

Prendre les contenus des cellules A1-9, C5-9, J9-19, etc... compiler le tout et l'envoyer dans un .doc

Est-ce envisageable et si oui comment ?

D'avance merci !

Paul.

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4144 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 678
25 avril 2016 à 11:07
Bonjour,

Ça veut dire quoi, compiler en langage Excel ??

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié par Patrice33740 le 25/04/2016 à 11:15
Bonjour,

Essaies ce code :
'
'Ajouter une référence à Microsoft Word xx.x Object Library
' (Outils, Références)
'
Option Explicit
Public Sub CréerWord()
Dim a As Word.Application         'Application Word
Dim d As Word.Document            'Document Word
Dim r As Range                    'Plage source
Dim c As Range                    'Cellule source
    
  'Instancier Word et créer le fichier
  Set a = CreateObject("Word.Application")
  Set d = a.Documents.Add
  With a
    .DisplayAlerts = False
    .Visible = True
    .WindowState = wdWindowStateMaximize
  End With
 
  'Définir la plage des cellules sources
  With Worksheets(1)
    Set r = Union(.Range("A1:A9"), .Range("C5:C9"), .Range("J9:J19"))
  End With
   
  'Ajouter le texte dans le document
  With d.Content
    For Each c In r.Cells
      .Text = .Text & c.Value
    Next c
  End With
  
  Application.WindowState = xlMinimized
    
End Sub


Cordialement
Patrice
0