Version 5 de Libre Office ne remplace pas l'ancienne
Résolu/Fermé
Yakacoder
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
-
Modifié par Yakacoder le 24/04/2016 à 23:58
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 25 avril 2016 à 21:35
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 25 avril 2016 à 21:35
A voir également:
- Libre office offre la possibilité de lire correctement le format docx mais dans sa version payante
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
shunesburg69
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
215
25 avril 2016 à 00:38
25 avril 2016 à 00:38
Ça dépends de comment tu as installé ta nouvelle version.
Si tu as fait une installation via les PPA et mis à jour pas de souci ça enlève l'ancienne version mais si tu as décompressé les paquets et installé à la main alors là LibreOffice s'installe dans /opt/ et du coup tu as les deux versions.
Le mieux c'est de désinstaller les deux LibreOffice ajouter le PPA et recharger les dépôts puis réinstaller LibreOffice proprement.
Si tu as fait une installation via les PPA et mis à jour pas de souci ça enlève l'ancienne version mais si tu as décompressé les paquets et installé à la main alors là LibreOffice s'installe dans /opt/ et du coup tu as les deux versions.
Le mieux c'est de désinstaller les deux LibreOffice ajouter le PPA et recharger les dépôts puis réinstaller LibreOffice proprement.
sudo apt-get remove *libreoffice*
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice
25 avril 2016 à 13:33
Mais désolé, en dépit d e l'usage des paquet ppa, j'ai toujours la version 3 qui s'ouvre.
Cela fait 3 fois que je fais un remove et puge, «soi-disant» sur l'installation antérieure, et j'ai toujours la version 3 et non la 5, à devenir foui...
En réalité, je travaille un bandeau sur les yeux, je ne contrôle absolument rien de ce qui se charge exactement dans mon système avec ces fonctions «apt getx
Par Synaptique, il n'y a que l’ancienne version après un «soi-disant» chargement de la 5, je n'y comprends rien...
25 avril 2016 à 18:55
Le terminal retourne tout une ribambelle d'erreurs d'adresses des ppa, dont celles concernant LibreOffice 5.
Je n'imagine pas que l'adressage source des ppa est faux.
Le gestionnaire doit les «bidonner» à sa sauce, suite à une dysfonction. Mon système attend avec impatience son remplacement par une dernière version de linux mint kde, rien ne va plus !
Voici un extrait de ce que retourne le terminal à propos des adresses :
Ai-je la possibilité de corriger cet adressage et comment ?
Modifié par shunesburg69 le 25/04/2016 à 21:42
Le mieux serait de te rapprocher du forum de Ubuntu, comme Mint est basé sur Ubuntu et qu'ils sont plus réactif, tu auras vite une solution à ton problème.
https://forum.ubuntu-fr.org/