Conseils pour config à 2500 max €

Lolo9993 Messages postés 3 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message ici afin de trouver des conseils pour monter un PC. Pour mon budget, je suis prêt à aller jusqu'à 2500€.
Je souhaiterai un PC qui puisse pouvoir durée. Je souhaite que ce PC puisse me tenir au moins une petite dizaine d'année. Je souhaite m'orienter vers un PC de gamer mais ayant une bonne capacité de calcul (je travail dans le montage vidéo).

Ainsi, ce qui prime pour moi c'est avant tout la carte mère : une carte mère de la nouvelle génération, qui pourra, dans le futur, accueillir un meilleur CPU, de la bonne RAM, un autre CG.

Je préfère donc avoir une config un peu moins puissant, mais calée sur la dernière génération (et qui pourra donc mieux évoluer!!!)
A l'inverse, je ne veux pas forcement de la pure performance (le must' des CPU ancienne génération, qui sont pour certain plus performants).

Bien sûr, si les 2 aspects sont combinés c'est top (possibilités d'évolution / performance).

Pour l'ordi, j'ai besoin de l'ensemble des composants (HD, SSD, Lecteurs, Boitier).
Pour l'écran, j'en ai pas besoin ;) Donc juste la tour.

Voici une config qui me plait sur Matériel.net mais qui depasse mon budget (+300€), je ne sais pas trop quoi en penser (surtout niveau évolution future).
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hyperion-win10-pc-gamer-118967.html

Voila voila, dites moi, proposez moi et merci d'avance à la communauté :)

Merci,

Lolo
A voir également:

2 réponses

TheDestroyerAlex Messages postés 50 Statut Membre 3

Si tu sais à peu près ce que tu veux tu peux créer ta config sur www.topachat.com
1
Lolo9993 Messages postés 3 Statut Membre

A vrai dire, je me demande c'est quoi le mieux.
Un CPU socket 1150, 1151 ou 2011-V3 ?
Je crois que le 2011-V3 est la dernière version ? Et du coup, ce serait surement plus juducieux de prendre une CM et CPU compatible 2011-V3, genre :

MSI X99A GAMING 9 ACK + Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
0
TheDestroyerAlex Messages postés 50 Statut Membre 3

a toi de voir, mais effectivement, si tu souhaite avoir des composants récents la 2011-V3 me semble plus judicieux
0
Lolo9993 Messages postés 3 Statut Membre

Merci à toi. J'ai fait un tour sur topachat, difficile de faire mieux que Matériel.net. J'arrive rapidement à 2700e pour le même ordi, mais avec 16go en ram au lieu de 32go et sans windows et un moins bon ventirad
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Une config de gamer qui dure une dizaine d'année, cela n'existe pas, il faut compter changer CPU et GPU tous les 5 ans environ.
Au niveau de l'investissement, il est toujours préférable de ne pas acheter les dernières techno en haut de gamme (ex le dernier GPU de la mort) mais plutôt la techno en dessous et changer plus régulièrement (et donc vendre d'occasion).
Tout ça pour dire qu'avec un budget à 1800 euros, tu montes une bonne config évolutive.

Pour le montage video, il faut investir dans le CPU (et RAM et DD, mais le prix est dérisoire), la question de fond étant : le temps d'encodage est il un vrai critère (et donc te faut il un i7 dernier cri avec un paquet de coeurs)

enfin, le changement de socket se fait tous les 2 ans, ce qui implique que l'upgrade de CPU n'existe pas vraiment, il faut changer CPU et CM....en même temps (et la RAM en plus)
0