Blender et Sketchup help

Fermé
cristina.j Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 23 avril 2016 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2016 à 21:37
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur un
Steg pc core 2 quad, 2,66 ghz,4 gb ram, 500gb disque durn carte graphique nvidia ge force 512 mb,

Blender et Sketchup tournerai ? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 23:57
Bonjour, le CPU serait dans la moyenne visiblement, par contre pour la carte graphique, tout dépend de quel modèle Nvidia, pour le rendu GPU avec Cycles sous Blender il en faut une assez musclée pour que ça fonctionne vite.

En règle générale, pour les applications 3D plus tu en as mieux c'est, après il faut voir aussi quel niveau, si c'est pour du rendu professionnel (architecture, visualisation de produits...) il faut un ordinateur puissant par contre pour du hobby ça suffit.
0
cristina.j Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
24 avril 2016 à 00:04
Merci pour votre réponse c'est une nvidia ge force 240. Ça serait pour projet professionnel et rendu ... mais la je suis en train d'apprendre pour l'instant.

Quelle carte graphique serai bien pour un petit budget ? Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 00:32
Cette carte graphique ne semble pas optimale pour du rendu GPU, elle a de plus une mémoire limitée. Il faut regarder principalement le nombre de coeurs CUDA d'une carte graphique, plus il y en a, mieux c'est.

Je pense qu'une carte graphique Nvidia avec un grand nombre de coeurs CUDA importe pour Blender.

Ta carte choisie aurait 96 coeurs CUDA, cette liste montre des cartes bien plus puissantes :

http://www.nvidia.fr/object/geforce-desktop-graphics-cards-fr.html

Si tu ne fais que du rendu CPU, ta configuration serait dans la moyenne, mais le nouveau moteur Cycles de Blender est bien plus puissant et exploite la carte graphique. Les moteurs de rendu réalistes exploitent tous la carte graphique de toutes façons, comme Luxrender.
0
cristina.j Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 00:42
Aaah je vois ! Mais sur ce modèle pas tout récent !

http://www.anibis.ch/fr/ordinateurs-~-bureau-pcs-~-mac-pc's--1939/pc-steg-quad-core,-2,66-ghz,-4gb-ram,-500-gb-hdd,--14564427.aspx

Remplacer la carte graphique par une plus puissante irait ? Ou cela poserait des problèmes ailleurs ? Merci de votre gentillesse
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 00:48
Oui tu peux remplacer la carte graphique par une plus puissante. Il faut que tout suive en fait, j'ai remarqué par exemple dans Luxrender si le processeur est trop utilisé dans un système bas de gamme, ça ralentit la carte graphique.
0
cristina.j Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 00:55
Ouais donc le pc d'occasion que je vous ai montré est trop bas de gamme pour mettre une carte graphique haut de gamme. ...

Merci beaucoup !
0