Imprimer a partir d une tablette

Fermé
Colette Constant - 23 avril 2016 à 21:39
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 avril 2016 à 00:21
Bonjour, je possède une tablette Samsung s2. Je voudrais à partir de celle ci imprimer avec une brother dcp195c. Comment faire svp? Merci de me repondre

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 23/04/2016 à 21:54
bonjour
cette imprimante ne proposant ni wifi ni bluetooth, ce n'est pas possible
la seule solution serait de brancher la tablette sur l'imprimante grâce à un hub usb, en plus il faudrait installer l'imprimante sur la tablette (ce qui n'est déjà pas si simple voir impossible car je ne suis pas sure que les pilotes pour android existent. (windows ou mac à ma connaissance uniquement)
à l'inverse lorsqu'on a une imprimante wifi , il est alors possible de télécharger l'application mobile de la marque sur le playstore; c'est alors un jeu d'enfant d'associer les deux appareils.
autre solution, en attendant, glisser la carte mémoire de la tablette (via adaptateur sd) dans l'imprimante pour imprimer des photos par exemple ou pages enregistrées sous forme de fichiers.
à moins qu'un petit adaptateur wifi (en usb) fonctionne et puisse vous apporter le wifi sur l'imprimante elle-même ( pas certaine)
0
Colette Constant
23 avril 2016 à 21:58
Bonsoir, je vous remercie de me avoir répondu si vite. Je vais voir si je peux trouver solution.bien à vous.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
24 avril 2016 à 00:21
plutôt que d'acheter une adaptateur wifi dont le fonctionnement n'est pas garanti,et à défaut d'acheter une imprimante neuve, ce qui serait évidemment la meilleure solution, vous pouvez choisir d'acheter une imprimante d'occasion... de l même marque:
http://www.priceminister.com/offer/buy/55138098/DCP-750CW-Wifi-Imprimante.html#filter=20&scroll=shop_sections
ou d'une autre marque, que vous trouverez sur priceminister, ebay, ou le bon coin (achat en main propre uniquement conseillé)
-1