Aide Jeu du pendu
bhefhufk
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Bonsoir,
J'ai un projet d'info a faire qui consiste a programmer le jeu du pendu en Javascript, sauf qu'avec mon binôme nous n'arrivons pas a trouver où le programme fausse et comment le compléter , puisque qu'on n'y connais quasiment rien.
SI l'un d'entre vous peut nous éclairer sur ce que nous devons corriger, ou rajouter. Toute aide est la bienvenue! :)
Notre plus gros problèmes étant que nous n'arrivons pas a cachée le mot sous forme de tirets
Voila ce que nous avons fait pour le moment:
J'ai un projet d'info a faire qui consiste a programmer le jeu du pendu en Javascript, sauf qu'avec mon binôme nous n'arrivons pas a trouver où le programme fausse et comment le compléter , puisque qu'on n'y connais quasiment rien.
SI l'un d'entre vous peut nous éclairer sur ce que nous devons corriger, ou rajouter. Toute aide est la bienvenue! :)
Notre plus gros problèmes étant que nous n'arrivons pas a cachée le mot sous forme de tirets
Voila ce que nous avons fait pour le moment:
var mot; //saisi par l'utilisateur var motCache ="" ; // var i; //compte les fautes var l; //lettre var position;//indique la position de la lettre var tailleMot ; //Taille du mot rentré par l'utilisateur var changement = 0 ; //Nombre de changement effectués sur motCache var T=["ALPHABET","LAPIN","TORTUE"]; function RenvoyerMot() { var h=Hasard(Taille(T)); var mot=T[h]; Renvoyer(mot); } enChaine(mot); tailleMot = Length(mot) ; for (k=0; k<Length(mot);k++) { mot=motCache+ "_" ; } i = 10; do { l = Saisie(); if (mot.indexOf(l) != -1) { position = mot.indexOf(l) + 1; //sinon premier caractère en position 0 Ecrire('vrai'); for (z=0;z<Length(mot);z++) { if (mot[z]==l) { motCache [z] = mot [z] ; position=z+1 ; Ecrire(enChaine(position)) ; changement=changement+1 ; } } Ecrire(position); motCache[position - 1] = mot[position - 1] ; } else { Ecrire('faux'); i = i-1; Ecrire('il vous reste '+ enChaine(i) +' chances'); } if (changement==tailleMot) { Ecrire ('Vous avez gagné'); stop ('var lettre','var i') ; } //test pour la victoire } while(i != 0); if (i == 0) {Ecrire('vous avez perdu'); }
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1 réponse
Salut,
"puisque qu'on n'y connais quasiment rien."
dans ce cas commencez par apprendre quasiment quelque chose ;)
Une idée plutôt que de masquer le mot ne pas l'afficher et n'afficher que les lettres qui sont trouvées à la place où elles sont.
En web il est important de séparer le contenu et leur présentation.
En programmation informatique vous devez avant tout penser en terme informatique:
Qu'est le mot à deviner ? = une chaîne de caractères sans espaces ni caractères autres que des lettres(si on omet le tiret et autres qui compliquerais le jeu).
Qu'est ce qui doit s'afficher? = les lettres trouvées à la position où elles sont, l'avancée du pendu.
Quand ces lettres doivent s'afficher? = au chargement toutes s'affichent en tiret. Dès qu'une lettre du mot est trouvée.
Comment indiquer une lettre du mot pour le joueur? = en utilisant un formulaire HTML( et la détection de l’événement de l'envoi de celui ci).
etc..je vous laisse continuer, comme la logique informatique et simpliste et binaire(mathématique booléenne) c'est beaucoup plus simple que la pensée humaine.
"puisque qu'on n'y connais quasiment rien."
dans ce cas commencez par apprendre quasiment quelque chose ;)
Une idée plutôt que de masquer le mot ne pas l'afficher et n'afficher que les lettres qui sont trouvées à la place où elles sont.
En web il est important de séparer le contenu et leur présentation.
En programmation informatique vous devez avant tout penser en terme informatique:
Qu'est le mot à deviner ? = une chaîne de caractères sans espaces ni caractères autres que des lettres(si on omet le tiret et autres qui compliquerais le jeu).
Qu'est ce qui doit s'afficher? = les lettres trouvées à la position où elles sont, l'avancée du pendu.
Quand ces lettres doivent s'afficher? = au chargement toutes s'affichent en tiret. Dès qu'une lettre du mot est trouvée.
Comment indiquer une lettre du mot pour le joueur? = en utilisant un formulaire HTML( et la détection de l’événement de l'envoi de celui ci).
etc..je vous laisse continuer, comme la logique informatique et simpliste et binaire(mathématique booléenne) c'est beaucoup plus simple que la pensée humaine.