Vitesse transfert SSD

Fermé
warnouch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 23 avril 2016 à 08:35
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 23 avril 2016 à 10:07
Bonjour à tous,

après plusieurs recherches infructueuses, j'espère trouver la solution à mes problèmes ici.
J'ai installer un SSD SanDisk Ultra II 480Go sur mon pc portable il y a 2 semaines. Tout marche très bien à l'exception de 2 choses.

- La vitesse de transfert quand je copie des fichiers vers mon SSD ne dépasse jamais 30-31 Mo/s. A l'inverse de mon SSD vers mon DDE j'ai une pointe à 200Mo/s un court instant au début du transfert et descend ensuite à 20-30Mo/s J'ai essayé de changer les clés registre comme indiqué sur différents site pour passer en mode AHCI. Dans mon BIOS je suis bien dans ce mode de configuration et pourtant aucun changement.

- Mon pc souffle beaucoup plus qu'avant depuis le changement. Je suis quelque peu inquiet à ne sujet. J'ai regarder les température de mes différent coeur quand il souffle beaucoup et ils monteny jusqu'à 85°C.

Je suis sous Windows 10 Famille, processeur, Intel Core i7-2670QM CPU 2.20 Ghz, RAM 4go

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
23 avril 2016 à 10:07
hello.

Le SSD peut pas atteindre sa vitesse de transfert maximale via une copie de fichiers vers un HDD.

Le HDD étant lui-même limité à 150 Mo/s grand maximum, le SSD forcément dépasse pas cette vitesse.

Mais si tu fais un scan antivirus avec Kaspersky par exemple, et que pendant l'analyse tu regarde la vitesse lecture écriture du SSD dans le gestionnaire de tâches, tu te rendra compte que t'as des pointes à 380 Mo/s.
Sur mon pc c'est le cas, et en benchmark 480 Mo/s, en moyenne, et pour l'indice de performance Windows 510 Mo/s.
SSD Crucial MX 200.

Ce qui est de ton processeur, je pense pas que ça soit lié à ton changement du HDD vers le SSD..
Peut-être un problème de pâte thermique, donc une chauffe anormale..

Puis faut voir dans quelles circonstances, il monte à 85°.
Mon i7 3630qm monte à 70° avec les logiciels lourds, et paradoxalement au repos il est jamais sous la barre des 40°.
Et pourtant le pc chauffe pas , ventilo en première vitesse, et aucun problème depuis trois ans..
0