Formule déduction quantité chaque jour

nasreddine -  
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plais je suis entrain de cherché une formule de déduction QTY des articles stoker chaque jours pour 400units/jours
merci d'avance pour votre soutien

2 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour.
    Il suffit de faire une soustraction :
    nouveau stock= ancien stock - 400
    0
    1. nasreddine

bonjour Raymond,
      merci beaucoup pour ta réponse ,mais ce que je voulais savoir c'est que la cellule de nouveau stock sera mis a jours automatiquement
      attente de votre réponse

merci pour votre collaboration
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482 > nasreddine

Je n'en sais rien : Je n'ai ni ton fichier, ni même ta formule !
        De quelle cellule tu nous parles ?
        Et c'est quoi, QTY ?
         1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
        2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
        3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
        4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
        5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
        =>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
        0
  2. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Vous pouvez calculer un stock théorique avec ce type de formules
    tous les jours

=($A$5-(AUJOURDHUI()-$B$5)*D5)

ou les jours ouvrables

=$A$5-(NB.JOURS.OUVRES(B5;AUJOURDHUI();fériés)*D5)

la cellule A5 le stock de départ
    la cellule B5 la date de départ pour les sorties du stock
    la cellule D5 la valeur sortie journellement
    Fériés = liste des 11 jours fériés en France
    0