Impossible de prendre des photos

Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy Grand plus, mais d'après ce que j'ai lu je ne suis pas la seule. Alors voilà, j'étais en voyage et j'ai pris plein de photos avec mon portable tout se passait bien. Le dernier jour (donc mercredi) l'appareil photo me marquait: "avertissement/ échec appareil photo" peu après il remarchait et voilà que depuis hier soir j'ai le même problème.
Donc comme je suis un peu inquiète j'ai commencé à regarder sur des forums pour voir ce qu'ils me disaient et je vois donc que plusieurs personnes ont le même problème et donc que certaines d'entre elles n'ont pas pu le résoudre.
J'ai également trouvé ceci:
Pas la peine de s'affoler *c'est ce qui m'est arrivé* lol
Il suffit de :
1 supprimer les données et le cache de l'appli
2 eteindre le tel
3 retirer la batterie et les cartes sim et la carte memoire
4 souffler a fond pour refroidir le tel *pas trop hein*
5 "allumer" le tel sans batterie et ce en cliquant pendant 10 sec sur le bouton d'allumage
6 remettre la batterie
7 allumer
8 ENJOY !!!
ÇA MARCHE A 100%

Avec des réponses positives. Mais j'ai toujours peur que de vider les données soit "dangereux" pour mon téléphone.
Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé ceci et Est-ce-que ça a marché pour vous et sinon qu'avez-vous fait?
Merci beaucoup j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Il se peut que tes photos doivent être téléchargées sur ton pc, la mémoire de ton appareil est peut être pleine.
2
Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

les photos que je prend partent directement sur ma carte SD. Certes j'ai prs beaucoup de photos mais elle n'est pas pleine. Il me reste environ 3 Go encore
0
wallon > Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

vider le cache et les données n'a strictement rien de dangereux....cela s'accumule au fur et a mesure au point parfois de bloquer n'importe quelle application...donc sois sans crainte....

prenons un exemple au hasard..tu vas sur le playstore et tu telecharges une appli..d'abord celle ci se met en cache et ensuite seulement elle s'installe...donc tu as le cache qui se remplit et au fur et à mesure ce cache prend du volume en M.O etc..et cela sur nombre d'applis c'est pareil...

vu que tu as un samsung tu peux gagner de la place en tapant sur ton appli telephone

etoiledièse9900dièse...

tu vas voir une liste de fichiers DONT

delete dumpstate/logat ;;; tu appuies dessus et tu redémarres ton phone et sois sans crainte cela va procéder a un nettoyage..donc sois sans crainte....

une autre méthode tu reboot en recovery et tu fais défiler jusqu'à wipe cache partition (attention pas wipe data factory reset) et tu redemarres aussi...cela va metrre un peu de temps car cela va procéder à une re-optimatisation de toutes les applis...la aussi sois sans crainte
0
Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > wallon

J'ai essayé la méthode que j'ai trouvé mais cela ne marche pas. Du coup je ne sais pas du tout si c'est un problème de stockage (d'autant plus qu'il me reste de la mémoire. Demain je vais le rapporter au magasin comme il est encore garanti en espérant que je le récupèrerai vite.
Merci beaucoup
0
wallon > Mathilde2609 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

avant d'aller dans ton magasin..commences par faire une sauvegarde avec kies3 sur ton pc..ensuite fais une réinitialisation d'usine
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Vider ton appareil de ses photos sur ton pc, et vois ensuite si tu as encore le problème.
0